Jouer à la cachette
Jeanne Charlebois2023

Jouer à la cachette, c'est le parcours d'Ève qui se débat contre sa timidité de son plus jeune âge jusqu'à ses premières années de jeune femme.

D'un naturel très timide, Ève souhaite passer inaperçue tout en continuant sa route. Et sur cette route, à travers les années qui passent à la vitesse grand V, elle tisse des liens forts avec Maryline, Joanie et Audrey, se questionne sur son avenir professionnel, fait l'amour pour la première fois, s'affranchit de sa mère et passe des moments inoubliables avec sa mamie. Pendant tout ce temps, elle n'ose avouer ses sentiments à Simon.

Parce que son monde d'amour secret et de maladresses n’est pas toujours rose, Ève se réfugie dans la lecture, l’écriture et le rock alternatif, ses soupapes d’évasion. Mais peu à peu, inspirée par des personnes authentiques et épanouies qui croisent son chemin, elle s'ouvre à une réalité qui la bouscule, la change, la fait grandir. Une réalité qui la forcera, ultimement, à sortir de sa cachette.

2023 Editions Hurtubise

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782897819705