Jours de miel
Eshkol Nevo2016

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Quand le riche Américain Jeremiah Mendelstrum décide de faire un legs à la Ville des Justes, en Galilée, afin que la municipalité y édifie un bain rituel à la mémoire de son épouse décédée, il ne sait pas encore que ce don va tout changer pour Anton et Katia, nouveaux immigrants russes dans un quartier excentré de la ville. Ni que les vies de la séduisante professeure de clarinette Yona et de Naïm, un jeune Arabe israélien chargé des travaux, seront bouleversées par ce chantier. Ni que leurs chemins croiseront celui de deux anciens kibboutzniks, Ayélet et Moché, venus dans la Ville des Justes après leur retour à la religion mais dévorés par une passion jamais éteinte. Tous se cherchent, se fuient, se retrouvent - parfois - pour mieux se perdre. Car les personnages de ce truculent roman sont tous en quête de l'autre moitié de leur âme. Mais il est aussi question d'espionnage militaire, de miracles, d'ornithologie, de musique et de religion, des premiers chagrins d'amour et des érections perdues, de pérégrinations en Inde ou au Costa Rica, puis de ces jours de miel que la vie nous accorde parfois, "quand deux êtres humains se rencontrent au bon moment et se transforment en un lieu, un lieu authentique, chacun pour l'autre".

1 édition pour ce livre

2016 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 février 2016 | ISBN : 2070148947

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Camille Salomon Le 16 Septembre 2016 à 14:55
    Ce roman est une très jolie fresque du quotidien d'une petite bourgade en Israël. Mais attention pas n'importe laquelle, car dans la Ville des Justes ne vivent que des réfugiés russes à la retraites ! Ce roman est cocasse, drôle et émouvant. Se côtoient, l'amour, le sexe, les vies banales et pourtant pétillantes de ces russes auprès des locaux israéliens. J'ai passé un bon moment!
  • L'ivresse littéraire Le 03 Novembre 2016 à 19:48
    Je vous l'annonce ce roman est aussi délicieux à lire que sa couverture à regarder. A travers des personnages hauts en couleur, Eshkol Nevo nous offre une jolie fable du 21ème siècle où se mêle douceur, tragédie, fantaisie et humour. A découvrir sans tarder !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !