Jules, etc.
Michel Rostain2015

15.0

« D'un geste précis du bras droit, le torero de quatre-vingts ans resserre ensuite son tempo. Il ramène l’étoffe contre lui et l’arrête net. Le taureau fait un brusque demi-tour. Il s’immobilise à deux mètres. L’aveugle toise l’animal qu’il ne voit pas, les yeux dans les yeux. Puis il se tourne vers moi, sa foule conquise d’avance. La veste en chiffon traîne à terre au bout de son bras droit. Il oublie le fauve dans son dos et s’éloigne à pas lents. Il est magnifique, mon grand-père. À l’instant, je vous assure que c’est vrai, un taureau vient de s’engouffrer dans les plis de cette cape rose et jaune qui n’existe pas. L’aveugle a vu, absolument vu l’animal. Il l’a aspiré dans les spirales de son veston devenu percale écarlate et il a détourné sa charge. Même moi, je me suis écarté au passage de la bête invisible. J’apprends à rêver le monde » Michel Rostain signe un grand roman sur la transmission, l’amour et la musique, saturé de la chaleur et des couleurs du Sud.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 2266265156

2015 Editions Kero

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 31 août 2015 | ISBN : 9782366581522

• Tiben Le 14 Octobre 2015 à 19:13
    Bon livre sur la transmission et la corrida. Mais ne plaira pas à tout le monde
  • EderRusterH Le 18 Septembre 2017 à 15:15
    L'auteur le dit; c'est 5 nouvelles tellement imbriquées les unes dans les autres que cela forme un roman. Ce qui fait que si le fond me plait, la forme m'a beaucoup déstabilisée, et j'ai manqué d'attachement envers certains des personnages.