Justice
Dario Alcide2020

16.7

Alors qu'il rentre de son entraînement, Nolan est témoin d'une tentative de viol et décide d'intervenir. Même s'il parvient à aider la victime, il finit tout de même à l'hôpital, gravement blessé. Cette violente défaite pèse alors sur le moral du jeune homme qui glisse petit à petit vers la dépression, incapable de supporter ce qu'il considère comme un échec. C'est finalement sa rencontre avec un prêtre qui va l'aider à reprendre pied. Il faut dire que le père Franck a une méthode bien à lui pour travailler avec les jeunes en difficulté. Les deux autres ados dont ils s'occupent en parallèle, Valentina et Hervé, n'ont d'ailleurs rien d'enfants de chœur. Mais ce trio insolite semble partager quelque chose de plus qu'une simple relation patient/thérapeute.

2020 Editions Faralonn

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 décembre 2020 | ISBN : 9782381310503

• MelBonnot Le 04 Novembre 2021 à 15:20
    Un très bon roman qui, à mon avis, devrait parler aux adolescents et jeunes adultes. Les sujets abordés sont graves mais traités avec psychologie et philosophie. Le récit ne sombre jamais dans le pathos. Je n'ai pas accroché avec la fin, pourtant je sais que je l'aurais adorée durant ma jeunesse. Un ouvrage qui donne à réfléchir sur les notions de bien, de mal et de justice.