Justin Sharendi et le Royaume suspendu
Jérôme Nourisson2020

17.5

À douze ans, Justin Sharendi n’a connu que l’orphelinat Monroe, où il a été abandonné peu après sa naissance. Seuls son amitié indéfectible pour Erin et son amour secret pour Mégane viennent adoucir la vie morose qu’il y endure au quotidien.

Tout bascule lorsqu’au détour d’une visite au muséum, le jeune garçon se trouve convié à un étrange rendez-vous nocturne. Des révélations en lien avec ses origines le conduisent alors dans une magnifique aventure, très loin de là.

Il y découvre un monde insoupçonné, peuplé de gens aux pouvoirs magiques et aux savoirs ancestraux. Un véritable paradis s’il n’était pas devenu la cible d’actes aussi malveillants qu’anonymes.

Justin et ses nouveaux amis parviendront-ils à démasquer la mystérieuse silhouette à la cape qui rode la nuit sur le royaume ? Désamorceront-ils l’infâme complot risquant de mettre en péril la planète entière ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9798689806297

• Fildediane Le 03 Mars 2021 à 22:43
    Un très beau récit jeunesse, jeune adulte, très touchant et émouvant. Une aventure hors norme, des péripéties, des rebondissements, une histoire tout en action ! Des personnages réalistes, attachants, émouvants et drôle, bref parfait dans leurs imperfections ;
  • Lunali Le 24 Décembre 2021 à 13:40
    J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire extraordinaire de Justin. Une première pour moi avec cet auteur, j'ai apprécié à sa juste valeur la plume de celui-ci, la fluidité du récit et les chapitres relativement courts qui s'enchainent rapidement. D'une façon global, le roman est destiné à un public jeunesse, mais en tant qu'adulte, j'ai également adoré mon voyage au coté du protagoniste
  • eclatdelune Le 06 Juin 2022 à 11:30
    Les personnages sont aussi attachants et drôles que mystérieux et magiques. C’est une belle découverte, un beau récit, mené par une plume fluide et poétique qui nous fais rire autant qu’elle nous angoisse !