Kaléidoscope
Brian Selznick2023

16.8

POSE L’OEIL SUR CE KALÉIDOSCOPE. VAS-Y, N’AIE PAS PEUR. Tu y apercevras peut-être un garçon. Il s’appelle James. Les gens pensent que James a disparu. Mais ils se trompent. Si tu regardes dans ces fragments d’images, tu constateras qu’il est bien là. C’est un géant. C’est un chevalier. C’est un camarade de classe. C’est James, bien vivant dans chacune de ses aventures. Est-ce que tu le vois, toi aussi ?

Titre original : Kaleidoscope (2021)

2023 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 208 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9791036342196

• L_ourse_bibliophile Le 17 Juin 2023 à 12:44
    Brian Selznick se renouvelle en créant une toile insolite et bouleversante. Chacun·e lira probablement une histoire différente, interprétera les choses différemment selon son vécu, son imaginaire, ses envies ; il n’y a pas de bonne réponse, de point de vue fixe, et c’est un aspect qui confère toute sa richesse à ce livre surprenant. Pour ma part, j’ai été chamboulée et émerveillée.
  • Ewylyn Le 31 Juillet 2023 à 13:17
    Le livre est atypique ! J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai aimé le lire ou le relire. Brian Selznick maîtrise parfaitement son récit, les histoires offrent une jolie histoire d’amitié. Le coup de crayon de l'auteur donne un plus au récit avec ces effets de kaléidoscope. C’est un voyage unique et touchant que propose l’auteur, l'expérience de lecture était top !