Keriane et la porte de Loümar
Adenora Ker2022

15.2

KERIANE et la porte de Loümar

Kériane, une jeune fille de douze ans, est atteinte d’un mal étrange. Condamnée à une mort prochaine, elle doit également subir les railleries de ses camarades de classe. En effet, l’adolescente est bien plus petite que la moyenne et porte un masque à oxygène en permanence.

En compagnie de son amie Sara et d’un nouvel élève Benji, Kériane va découvrir qu’elle n’est pas qu’une simple fillette issue de ce monde. Et sous la contrainte, elle sera propulsée avec ses deux compagnons dans une réalité bien différente de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

2022 Editions du Saule

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782356770455

• Khiad Le 01 Juillet 2022 à 16:39
    J'ai apprécié ma lecture avec des personnages attachants, une histoire intéressante, de l'action, des émotions travaillées et des thèmes forts. La fin est également très bien amenée. Un petit bémol cependant avec la présence de trop nombreuses coquilles et d'un souci ponctuel de mise en page au niveau des dialogues. C'est ce qui me fait enlever un point à ma note.
  • Fildediane Le 05 Novembre 2022 à 19:16
    Un récit jeunesse trainant des sujets assez lourds comme la maladie, le harcèlement etc… Des personnages sympatiques mais il manquait un « je ne sais quoi » pour m’attacher, un brin de réalisme ou des sentiments plus profonds … Une histoire de monde parallèle avec des créatures étranges, particulières et intéressantes. Des noms propres nombreux et difficile à lire.