Les mémoires d'un elfe

de Adenora Ker (2018)

16.0

Alywen, une fillette de douze ans égoïste et caractérielle, se rend, comme tous les mercredis, à l’hospice des « Oiseaux de paradis » pour tenir compagnie à sa grand-tante.
Alors qu’elle se désespère en écoutant les récits décousus de son ancêtre, une femme étrange fait irruption dans la salle commune de la pension. Elle est splendide avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d’ambre.
La curieuse dame convie la fillette à la suivre dans sa chambre et après lui avoir remis une amulette, entraîne l’adolescente dans ses souvenirs.
Alywen découvrira que cette vieille femme blanche se prénomme Alayanne et qu’elle est la dernière représentante du peuple des Elfes. Elle partagera ainsi les péripéties parfois drôles et parfois dramatiques de cette touchante créature de la forêt.

Au travers de ses aventures, Alywen rencontrera Merlin l’enchanteur, Léonard de Vinci , et croisera également la route de dangereuses créatures... Mais surtout, elle sera investie d’une mission qui changera sa vie et celle de sa nouvelle amie à tout jamais…

2018 Editions du Saule

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782356770073

• Riz-Deux-ZzZ Le 04 Janvier 2019 à 18:40
    En bref, un roman fantastique jeunesse plaisant à lire pour tous : les plus jeunes se retrouveront dans les problématiques de l'héroïne adolescente tandis que les adultes auront plaisir à découvrir la plume maîtrisée d'Adenora Ker et à re-découvrir leur âme d'enfant. Une lecture rythmée et intéressante grâce aux voyages dans le temps et aux rencontres surprenantes.
  • Eclyan Le 13 Janvier 2019 à 16:03
    J’ai apprécié ce petit voyage dans la mémoire d’un elfe. Malgré tout, c’est un roman qui reste très classique bien qu’il se laisse lire. Je pense en ce sens qu’il est vraiment adapté à un jeune public (que ce soit par son classicisme, le personnage d’Alywen ou encore par la taille du roman) : c’est vraiment un roman que je serais susceptible de conseiller pour débuter ou faire découvrir la fantasy