Les mémoires d'un elfe
Adenora Ker2018

15.6

Alywen, une fillette de douze ans égoïste et caractérielle, se rend, comme tous les mercredis, à l’hospice des « Oiseaux de paradis » pour tenir compagnie à sa grand-tante.
Alors qu’elle se désespère en écoutant les récits décousus de son ancêtre, une femme étrange fait irruption dans la salle commune de la pension. Elle est splendide avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d’ambre.
La curieuse dame convie la fillette à la suivre dans sa chambre et après lui avoir remis une amulette, entraîne l’adolescente dans ses souvenirs.
Alywen découvrira que cette vieille femme blanche se prénomme Alayanne et qu’elle est la dernière représentante du peuple des Elfes. Elle partagera ainsi les péripéties parfois drôles et parfois dramatiques de cette touchante créature de la forêt.

Au travers de ses aventures, Alywen rencontrera Merlin l’enchanteur, Léonard de Vinci , et croisera également la route de dangereuses créatures... Mais surtout, elle sera investie d’une mission qui changera sa vie et celle de sa nouvelle amie à tout jamais…

2019 [E-book] Editions du Saule

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : .

2018 Editions du Saule

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782356770073

• Riz-Deux-ZzZ Le 04 Janvier 2019 à 18:40
    En bref, un roman fantastique jeunesse plaisant à lire pour tous : les plus jeunes se retrouveront dans les problématiques de l'héroïne adolescente tandis que les adultes auront plaisir à découvrir la plume maîtrisée d'Adenora Ker et à re-découvrir leur âme d'enfant. Une lecture rythmée et intéressante grâce aux voyages dans le temps et aux rencontres surprenantes.
  • LinstantDesLecteurs Le 11 Avril 2019 à 19:28
    je ne peux que vous recommander ce livre qui ne manquera pas de vous replonger dans votre enfance et fera resurgir votre âme de jeunesse. Une belle écriture fluide et emportée vous enchantera d’autant plus et rendra magique cette belle histoire… Je ne vous en dis pas plus, j’ai rendez-vous avec les elfes
  • Lunali Le 25 Juin 2019 à 16:14
    https://magicalworldbook.blogspot.com/2019/06/chronique-37-les-memoires-dun-elfe.html La plume de l'auteure nous fait parvenir une multitude de sensations, allant de l'excitation à l'angoisse avec une aisance remarquable. Vive et agréable à lire, l'auteur nous offre là un roman bien ficelle, une aventure inoubliable qui plaira autant à la jeunesse qu'aux adultes !
  • Minielly Le 19 Mars 2021 à 12:12
    Un livre d'une très grande simplicité qui ne m'a pas embarqué. D'abord, le fait que le livre soit à la 3ème personne m'a beaucoup déplus, ensuite le fait qu'on est tout le temps le nom des personnages devenait lourd et pour finir je m'attendais à autre chose comme histoire, mais surtout comme fin. J'aurais voulu beaucoup plus d'action, d'émotion et surtout d'histoire avec le personnage principal.