L'abominable Charles Christopher, tome 1
Karl Kerschl2016

16.6

Charles Christopher, un drôle de bébé yéti, atterrit dans une mystérieuse forêt habitée par des animaux plutôt loquaces. À travers le quotidien de ses habitants, il tente de comprendre la raison de sa présence et de son étrange connexion avec la forêt. Eisner Award 2011 du meilleur webcomics.

2016 Editions Makaka

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782981409515

• Verdorie Le 29 Janvier 2017 à 23:46
    Cette BD est un recueil de strips canadiens, un ensemble de fabliaux qu'un fin fil narratif traverse pour les lier. On aime, comme moi, où on déteste... il faut effectivement savoir apprécier le non-sens de certains propos des animaux, qui ici, dans leurs verbiages et attitudes ressemblent étonnamment à l'Homme. J'ai réellement aimé la poésie et la tendresse qui s'en dégagent. Dessin expressif.
  • Chabouquine Le 17 Janvier 2019 à 03:25
    J'avoue ne pas avoir tout compris dans cette œuvre. C'est plusieurs petites histoires qui semblent se suivre, se retrouver et ce croiser. Mais les graphismes sont un bonheur pour les yeux tellement ils sont beau et doux