l'accident
Olivier Monceyron2022

Et si un simple accident pouvait pousser les habitants d’une ville dans la folie ?

C’est ce qui arrive à une petite ville quand l’explosion d’une usine de produits psychotropes la plonge dans l’anarchie.
C’est l’histoire d’une catastrophe qui nous met face à une réalité brutale, plus qu’elle n’apporte de l’espoir.

Vous vivrez ce drame contemporain à travers les parcours de personnage d’origines et de conditions différentes qui traversent le même orage, mais le vivent chacun à leur manière avec leurs enjeux propres. Vous découvrirez comment les habitants d’une ville s’affranchissent des contraintes qui les emprisonnent.

Dans une petite ville de province, un directeur d’entreprise prend ses fonctions à la tête d’une usine de produits pharmaceutiques. Son fils se fait des amis au collège, mais sa fille, plus jeune, a des problèmes d’intégration. À deux pas, un criminel intègre un hôpital psychiatrique. La routine de l’hôpital s’oppose à la gestion hasardeuse des travaux de l’usine au mépris des mises en garde. Quand l’inévitable accident se produit, les gaz psychotropes se répandent sur la population et plongent la ville dans l’anarchie. Les locataires de l’hôpital psychiatrique, en accord avec le nouveau paradigme qui se met en place, aspirent à retrouver leur liberté.
Entre chaos, règlements de comptes et refus de l’ordre établi, quelle porte de sortie trouveront-ils dans un état de droit ? L’anarchie supplantera-t-elle la démocratie ?

Toute ressemblance avec des situations et des personnes existantes ou ayant existé ne serait absolument pas fortuite.

En postface, vous trouverez 6 pages sur les récents accidents chimiques et leurs conséquences.

En bonus, je vous partage, pendant 10 pages, le processus d’écriture de ce livre, le premier que j’ai écrit. Je vous décris, chaque étape, partant de l’idée de départ, l’intention qui a guidé son développement, jusqu’à la réalisation finale.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782958301118