La Lanterne de Nyx, tome 5
Kan Takahama2020

Saga La Lanterne de Nyx Terminée

16.6

1879, Nagasaki et ailleurs.
Miyo n’a pas oublié Momotoshi, ni son rêve de partir à l’étranger. C’est un bon génie inattendu qui va exaucer son souhait : Gisuke Matsuo, le patron de la Kiryu Kosho Kaisha, l’invite à travailler dans sa boutique à Paris. Et Miyo quitte Nagasaki pour un long voyage de deux ans…

Titre original : Nyukusu no Kakutô, book 5 (2015)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782344035252

• Tachan Le 17 Septembre 2020 à 19:24
    C'est toujours un plaisir de se cultiver tout en suivant les aventures de Miyo et Momo. J'ai été ravie de suivre le départ, le voyage et les premières jours à Paris de celle-ci. Je suis plus dubitative sur Momo, dont l'histoire avec Juliette me lasse. Je suis bien plus passionnée par ses affaires. Ainsi même si j'aime ce titre, il continue à me manquer le petit truc en plus émotionnellement.
  • Myss_tyk Le 20 Novembre 2020 à 09:46
    Entre les dessins et l'histoire c'est toujours un plaisir de lire un nouveau tome de ce titre. La romance de Momo me laisse un peu perplexe, ce n'est pas le plus intéressant car c'est une histoire très classique. Par contre j'ai du mal à voir comment le titre peut se terminer au prochain tome ... car l'aventure européenne de Miyo commence à peine du coup je redoute la conclusion
  • Fleur de sakura Le 21 Mai 2023 à 16:13
    Un excellent manga historique. Un travail colossal effectuait par la mangaka. Une oeuvre extrêmement bien documentée, on apprend énormément de choses sur les objets anciens et les faits historiques. Les dessins sont fabuleux. J'ai hâte de decouvrir la suite.