La Lanterne de Nyx, tome 1

de Kan Takahama (2019)

17.6

Quand le Japon découvre la France

1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s'ouvre au monde après 200 années d'isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu'elle touche, parvient à trouver un emploi chez Ban, commercialisant des objets importés d'Europe. Au contact de l'Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu'à Paris…

Dans cette série en 6 tomes, Kan Takahama continue à explorer la découverte du monde occidental par les Japonais, thème déjà évoqué dans Le Dernier envol du papillon et Tokyo, amour et libertés, mais ici rendu encore plus accessible via le regard de la jeune Miyo.

Titre original : Nyukusu no Kakutô, vol 1 (2015)

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782344033708

• Pluie de mots Le 13 Mars 2019 à 16:19
    Whaaaaa c'était génial !!! Il y a comme un air de La Passe-Miroir ! C'est fascinant et je suis tombée amoureuse de l'ambiance. En plus les dessins sont magnifiques. Je suis conquise !
  • Camille_PixieDust Le 13 Mars 2019 à 19:01
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui s'étoffe au fil des pages. Les personnages sont mystérieux et j'ai envie d'en apprendre plus sur eux, sur leurs relations. J'aime énormément l'univers et l'aspect historique des objets présentés. Et en plus, les dessins sont très beaux, très travaillés. Bref, une vraie réussite et il me tarde de lire la suite !
  • Wonderbooks_Wonderland Le 01 Mai 2019 à 17:44
    Un superbe manga ! Il se déroule au XIXe siècle Les personnages sont mystérieux Il y a des références à Alice au pays des Merveilles Les dessins sont beaux. Bref, tout pour me plaire ! J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !