La lanterne de Nyx, tome 6
Kan Takahama2021

Saga La Lanterne de Nyx Terminée

16.9

À l’aube d’une vague de japonisme sans précédent, alors que Miyo découvre Paris et que Momotoshi fait découvrir l’ukiyo-e aux Français, la rencontre de Miyo et Judith risque de provoquer des étincelles… La boucle est bouclée dans ce dernier tome qui conte la fin des aventures de Miyo à la Belle Époque et ce qui l’attend au-delà.

Titre original : Nyukusu no Kakutô, book 6 (2021)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782344035269

• Synoptia_ Le 31 Janvier 2021 à 21:36
    C’est avec émotion que je dis au revoir à ce superbe manga et ses personnages hauts en couleurs. Véritable coup de cœur pour cette histoire et le talent de Kan Takahama !
  • Myss_tyk Le 01 Février 2021 à 10:06
    J'avais peur de la fin de cette série & Kan Takahama le fait presque parfaitement. 1 belle évolution pour Miyo et la lanterne de Nyx au fil des tomes. Une fin qui remet tout en perspective et qui est particulièrement touchante ! Entre rêve et réalité. Une très belle découverte que je relirais avec plaisir. Miyo aurait pu avoir plus de place mais c'était agréable de suivre l'histoire du lapin blanc
  • Tachan Le 03 Février 2021 à 20:28
    Une fin parfaite, qui sonne juste et appropriée en plus d'être toute en émotion. De très beaux portraits de femmes et d'hommes de cette fin XIXe. De très beaux récits de vie. Beaucoup d'éléments savants sur l'Art et les modes de vie d'alors. J'ai vraiment adoré cette série et j'espère vite revoir l'autrice chez nous.
  • Lesvoyagesdely Le 01 Janvier 2022 à 13:54
    Un dernier tome qui amène cette série spéciale à son apogée et finit plein d'émotions, déjà tout le long et c'est sans compter le dernier chapitre qui finit de nous achever. Une série très intéressante pour réfléchir sur l'époque, L Histoire, les relations entre le Japon et la France, le commerce, etc.
  • Minouchka_books Le 30 Janvier 2022 à 14:08
    Ce dernier tome est juste époustouflant. Cette série nous aura appris plein d'éléments sur le Japon et son aura à l'ère de la Belle Époque. Les personnages ont aussi bien mûri et leur transformation est perceptible. Gros coup de cœur pour Miyo qui passe de la jeune fille peu sûre d'elle à une jeune femme qui s'affranchit, qui prend confiance tout en reste fidèle à elle même. Une série à découvrir.
  • DoReMiLiseuse Le 10 Août 2022 à 22:51
    Une série agréable à lire. On y découvre pas mal d'aspects du passé et on prend plaisir à suivre les personnages. Un peu trop de drame à mon goût et une fin laissée ouverte avec des questions en suspens ont refroidi mon ressenti final mais cela restera une bonne lecture dans l'ensemble.
  • Kiriiti Le 16 Décembre 2022 à 19:58
    Des dessins de qualité et une représentation réaliste et captivante d’un Japon ouvrant ses portes au monde occidental. Les persos ont une belle évolution et ils ont tous fini par me charmer, même Judith. Enfin, bien que je n’ai pas toujours été d’accord avec les directions prises (cf la romance), l’auteur a proposé une fin à la hauteur.
  • lauradesmots Le 02 Mai 2023 à 22:06
    Mon cœur se serre un peu à l'idée de quitter Miyo, de mettre fin à cette aventure entre le Japon et le Paris du XIXème si riche, si intéressante, si vibrante ! J'ai adoré ; tous les tomes se valent, les dessins sont superbes et bien qu'historique, le décor se pare d'une aura un peu magique que je n'oublierai pas.