La Lanterne de Nyx, tome 3

de Kan Takahama (2019)

16.7

1878, Nagasaki.
Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…

Titre original : Nyukusu no Kakutô, vol 3

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782344033722

• Wonderbooks_Wonderland Le 25 Septembre 2019 à 19:15
    Un très bon troisième tome ! Ca fait plaisir de retrouver les personnages surtout avec le gros suspens de la fin du deuxième tome. L'autrice nous éclaire davantage sur le personnage de Momo et on découvre aussi la ville de Paris. Mais, comme d'habitude, c'est trop court et j'ai super hâte de me plonger dans la suite !
  • Tachan Le 08 Février 2020 à 17:37
    Même si j'apprécie toujours l'univers, je ne suis pas forcément fan de tous les choix de l'autrice. On parle trop de Momo et pas assez de Miyo dans ce tome. La révélation sur cette dernière sort un peu de nulle part. L'histoire du premier est touchante mais on le reconnait mal. Tout cela est un peu bancal et pourtant ça fonctionne parce que les émotions sont belles et les personnages avancent.