La Lanterne de Nyx, tome 3

de Kan Takahama (2019)

16.6

1878, Nagasaki.
Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…

Titre original : Nyukusu no Kakutô, vol 3

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782344033722

• Wonderbooks_ Le 25 Septembre 2019 à 19:15
    Un très bon troisième tome ! Ca fait plaisir de retrouver les personnages surtout avec le gros suspens de la fin du deuxième tome. L'autrice nous éclaire davantage sur le personnage de Momo et on découvre aussi la ville de Paris. Mais, comme d'habitude, c'est trop court et j'ai super hâte de me plonger dans la suite !
  • Tachan Le 08 Février 2020 à 17:37
    Même si j'apprécie toujours l'univers, je ne suis pas forcément fan de tous les choix de l'autrice. On parle trop de Momo et pas assez de Miyo dans ce tome. La révélation sur cette dernière sort un peu de nulle part. L'histoire du premier est touchante mais on le reconnait mal. Tout cela est un peu bancal et pourtant ça fonctionne parce que les émotions sont belles et les personnages avancent.
  • Myss_tyk Le 05 Juin 2020 à 18:30
    Tout aussi bien que les 2 tomes précédents. On découvre un peu plus les autres personnages. J'ai beaucoup aimé les chapitres de l'histoire annexe. Un vrai plaisir à lire !
  • LucieMzl Le 28 Septembre 2020 à 08:58
    J'ai eu un peu plus de mal avec le début de ce tome. Malgré ça, les choses évoluent ! Et les personnages aussi! (Ce livre n'est pas pour les enfants). J'ai aimé découvrir la France, en connaître encore et toujours davantage sur Momo et Myo
  • Daenerys62 Le 09 Novembre 2020 à 14:42
    Une lecture délicieuse. C'est un très bon tome. J'ai pris plaisir à suivre Momo et Miyo, le maître et l'élève étant séparés car Momo s'en est allé ouvrir une boutique en France. On suit principalement ce dernier qui retrouve son ancien amour et se fait un rival de taille. Petite histoire à la fin bien sympa. Des dessins toujours au top, l'ambiance aussi. Dommage que je n'ai pas le tome 4! snif