Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

L'amour entre deux rives

17.2

Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles plumes)

• Angie221 Le 11 Avril 2018 à 17:19
    Ouha!! Je referme le livre à l'instant ET JE ne peux que vous conseiller sa lecture! On rentre directement dans l'histoire ET on peine à reposer LE livre! Émouvant, drôle et touchant! Foncez!!
  • GDEGOUDOU Le 05 Mai 2018 à 09:37
    Au début, l'histoire se déroule "tranquillement" jusqu'au 3/4 du bouquin, mais comme "tout vient à point à qui sait attendre" cette fin : une explosion d'émotions, de révélations qui ont fait battre mon petit cœur, qqes petites larmes ont même coulé. Une belle conclusion qui fait réfléchir sur le sujet délicat de la mort et de la vie après la mort s'il en existe une. Ce roman nous laisse espérer..
  • Naolla Le 22 Mai 2018 à 13:58
    Je sors encore bouleversée par cette lecture. J'ai lu la première partie sans grand intérêt, une histoire d'amour,toute mignonne. Mais en fait non, c'est plus que ça, il y a un réel message à travers ce livre. Un espoir. C'était la meilleure fin possible et je dois avouer avoir verser ma petite larme les dernières pages..le sujet de la mort est complexe mais le message qui en découle est si positf
  • ma02rie Le 30 Mai 2018 à 17:33
    A lire absolument ! Ce livre est drôle, touchant et émouvant.. C'est un coup de coeur !
  • LadyRomance Le 09 Juin 2018 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé toute la première moitié du roman, très sympathique et souvent très drôle, et mon intérêt s'est un peu étiolé au cours de la seconde moitié plus pesante avec des longueurs et des répétitions mais néanmoins avec quelques belles surprises au niveau de l'intrigue. Un roman qui gagne à être lu pour son message d'espoir au sujet du deuil et pour sa romance surprenante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2018 à 20:43
    Un roman très surprenant ! Les deux premiers chapitres m'ont laissée perplexe mais ensuite le rythme, les mystères et l'humour ont su me prendre au jeu et m'entraîner dans cette histoire des plus particulières. J'ai passé un très bon moment (et pas mal pleuré!), même si certains éléments étaient prévisibles. Les personnages sont très bien traités. 18/20
  • melicia Le 09 Juillet 2018 à 13:19
    Une romance originale, intemporelle, mais surtout magique qui se savoure dans une ambiance douce lovée dans un fauteuil. L'écriture de l'auteur est simple et agréable, les 460 pages très aérées au chapitre cours se laisse donc lire très vite et facilement, mais l'histoire originale nous emporte de toute manière même si on se doute vite de la grande base de l'histoire que l'on espère même, mais ...
  • Antoine18 Le 23 Juillet 2018 à 14:20
    J'ai de suite été attiré par la couverture en boutique France Loisirs, aucun regrets. On y retrouve la belle Amy trentenaire qui quitte la Bourgogne pour la Bretagne. Ayant accepté une étrange proposition par courriel : refaire des petits travaux dans une maison. Une fois à Benodet les choses ne vont pas se passer comme prévu, la maison abrite un fantôme Will. Plus leur relation va évoluer plus
  • Antoine18 Le 23 Juillet 2018 à 14:20
    elle va avoir envie de savoir le passé de Will, sauf que ce qu'elle va découvrir.... va lui prouver pourquoi il reste sur terre. Ce livre m'a beaucoup touché, ému surtout à la fin les larmes me montaient aux yeux. Une histoire émouvante, captivante, et le personnage d'Amy très attachant. Ça va être dur d'accrocher autant avec un autre livre. La fin me laisse sans voix tellement elle était triste.
  • Antoine18 Le 23 Juillet 2018 à 14:20
    J'adore la plume de cette auteure dommage que ses deux autres livres sont introuvables. Je recommande vivement ce livre.
  • Books-Chouks Le 25 Octobre 2018 à 14:59
    Roman exceptionnellement fort en émotion, touchant et rempli d'espoir ! Une vraie pépite qui mérite d'être découverte !