L'art de s'évaporer
Marie-Noëlle Reniero2022

18.5

Alice, 15 ans, voit sa vie chamboulée lorsque sa compagne d'internat disparaît mystérieusement.
Depuis cet événement, la jeune fille vit des expériences extra-ordinaires : Elle semble avoir la possibilité de se "projeter" à l'intérieur des œuvres d'Art qu'elle étudie en classe pour y découvrir des indices la reliant à Justine, l'évaporée. Parviendra-t-elle à la retrouver grâce à ce don ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 26 juillet 2022 | ISBN : 9798842626311

• kiki chieuse Le 21 Janvier 2023 à 21:22
    Une histoire au top qui m'a tenue en haleine ! Une intrigue vraiment sympa avec des ados attachants et une conclusion relativement inattendue. Un récit prenant avec une héroïne, Alice, qui est attachante avec sa détermination et ses faiblesses. Cette fiction m’a appris des choses intéressantes. Une forme d’analyse de la vie d’étudiant. La plongée dans les tableaux est accessible à tous.
  • kiki chieuse Le 21 Janvier 2023 à 21:23
    J'ai eu plaisir à reconnaître quelques noms d’artistes et d’en découvrir d’autres. Les QR codes proposés offrent un vrai plus. Non seulement, ils permettent de voir la toile évoquée mais, en plus, les sites choisis proposent des informations complémentaires sur celle-ci. Le plus beau, c'est que, même si on ne les scanne pas, la description donnée est très bien et permet une bonne visualisation.