L'autre ville
Michal Ajvaz2015

14.6

Dans une librairie de Prague, un homme trouve un livre écrit dans un alphabet inconnu et l'emporte chez lui ; bientôt l'ouvrage lui ouvre les portes d'un univers magique et dangereux. À mesure qu'il s'enfonce dans les méandres de cette autre ville, il découvre des cérémonies baroques, des coutumes étranges et des créatures fascinantes ; derrière la paisible Prague des touristes, des cafés se muent en jungles, des passages secrets s'ouvrent sous les pieds et des vagues viennent s'échouer sur les draps...

Titre original : Druhé mesto (2005)

2015 Editions Mirobole (Horizons Pourpres)

Française Langue française | Traduit par Benoît Meunier | 220 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9791092145359

• julien le naufragé Le 22 Mars 2016 à 15:49
    "L'autre ville" est un roman réellement fascinant et hypnotique, poétique et débridé. Dans un monde où tout doit être logique et raison, il est bon de pouvoir lire des livres aussi étranges. Des histoires où le merveilleux s'hybride au surréalisme.
  • Liberfae Le 17 Avril 2016 à 21:14
    J'ai vécu ce livre plus que je ne l'ai lu. Qu'est-ce que je l'adore ! Autant que l’indétrônable "Alice au Pays des Merveilles".
  • M-a_n_o-n Le 12 Juin 2016 à 10:02
    Premier auteur tchèque que je lis, ce roman a été une véritable découverte car il ne rentre dans aucune catégorie. Le tout est complément absurde et surréaliste, on ne comprend pas tout et on se demande où veut en venir l'auteur. Il faut donc se laisser aller, lire sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. L'auteur a vraiment une imagination débordante et manie très bien les mots.