L'échappée douce
Laurence Couquiaud2019

15.3

Claire et Callum sont d’âges et de mondes différents. Tout semble les séparer. Pourtant, ils se rencontrent le temps d’une parenthèse inattendue. Savourant cette échappée douce loin de sa famille, Claire va entraîner Callum à la découverte des lieux cachés de Paris : leurs vies, leurs maux du passé vont se révéler au fil de leur déambulation, faisant naître une attirance mutuelle. Jusqu’au point de bascule.

Entre les palpitations d’un nouvel amour et la quiétude d’une vie qui s’est reconstruite, entre remords et regrets, y a-t-il pour Claire un bon choix ?

Et vous, que feriez-vous à sa place ?

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9782253101888

2019 Editions Mazarine

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782863è45052

• LaBibliothequedeJuju Le 23 Mai 2019 à 11:20
    Laurence Couquiaud nous offre une mise à nue des âmes. La vérité d’un cœur qui bat. Les failles derrière les masques. Elle déconstruit pierre après pierre ce Paris trop touristique pour nous en révéler la véritable essence, dans ces cours cachées au regard et ses lieux insolites. La ville lumière n’en étincelle que plus fort, dévoilant elle aussi son cœur et sa belle substance.
  • Abracadabooks Le 19 Juin 2019 à 08:07
    Définitivement pas mon genre de lecture. Les personnages sont caricaturaux, les situations improbables. Le message d'amour et de bonheur intérieur est vu revu et corrigé.