L'écriture du scénario
Jean-Marc Lainé et Sylvain Delzant2007

Deuxième titre de la collection Les Manuels de la BD, cet opus est organisé comme les autres dans un format qui l'apparente à un livre scolaire, avec une couverture souple, soutenue par de larges rabats. Les six cahiers, collés contre un dos carré, organisent les quatre-vingt seize pages de l'ouvrage, imprimées en quadrichromie. La couleur égaye le livre, le rend moins aride d'approche. De fait, l'objet se tient bien en main et se feuillette agréablement. Comme il se doit pour un ouvrage à vocation pédagogique, destiné à un lectorat débutant, les illustrations sont très nombreuses. Soit il s'agit de petites vignettes humoristiques, ponctuant la lecture. Soit il s'agit de reproductions de bande dessinée, utilisées à titre d'exemple. Dans ce cas, elles sont systématiquement commentées par une brève légende. Enfin, pareillement aux autres titres de la collection, celui-ci est composé sur un principe de double page, chaque assemblage pair/impair formant une unité discursive ; ceci se constate aisément au vu de la table des matières.?

2007 Editions Eyrolles (Les manuels de la BD)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9782212121186