Grands anciens, tome 2 : Le dieu poulpe
Bojan Vukic et Jean-Marc Lainé2011

16.1

Nouvelle-Angleterre, 1850. Le jeune Ishmaël écoute avec incrédulité le récit que lui fait Herman Melville... L'écrivain lui conte l'aventure fantastique d'un capitaine baleinier, Achab, embarqué pour une campagne qui l'entraînera aux confins des océans de la folie ! Ainsi que le destin de ce marin au corps couvert de cicatrice, qui sera peut-être le dernier espoir des matelots du Pequod. Ishmaël ne croit pas ce que Melville lui raconte. Il ne croit pas à la folie du survivant d'un naufrage passé, qui délire et parle dans une langue qu'aucun humain ne connaît. Et il ne croit pas à l'apparition de ce monstre tentaculaire qui envoie les navires par le fond. Ishmaël ne croit pas à la légende du Kraken.

2011 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 mai 2011 | ISBN : 230201605X

• Maman tu lis quoi Le 22 Septembre 2017 à 09:24
    La BD reprends pile ou nous l’avions laissé, en pleine bataille contre le Kraken ! Déjà je tiens à souligner la beauté de l’album et de ses illustrations qui même sans l’histoire est un vrai régal pour les yeux.
  • Ness_bouquine Le 11 Juillet 2019 à 09:50
    BD d'inspiration très lovecraftienne, dommage qu'on en sache pas davantage sur la créature et pourquoi les baleines agissent ainsi. Comme le jeune Ishmaël, je suis restée sceptique . Cette BD est un préquel au mythe du capitaine Achab et de l'écriture du best seller Moby Dick. On y rencontre un autre personnage de roman célèbre, aussi , le Monstre de Frankenstein. Le tout reste un peu brouillon.
  • Aealo Le 19 Décembre 2019 à 09:58
    Belle continuité du premier tome! C'était ma peur mais cette fin est géniale, très bien gérée !