L'enfant de l'île de Sein
Françoise Le Mer2020

17.2

Le petit Marin, cinq ans, échappe un jour à la vigilance de sa mère sur une plage de Saint-Malo. Marianne retrouve son fils au poste de secours, mais quel n’est pas son effroi quand l’enfant prétend qu’elle n’est pas sa mère, qu’il ne s’appelle pas Marin Bécher mais Paul Le Guilcher, et qu’il n’habite pas Rennes mais l’île de Sein !

La noyade dont a failli être victime l’enfant l’a-t-elle à ce point bouleversé pour qu’il s’obstine dans ses propos les semaines suivantes ?

Aucune réponse académique ne va satisfaire la jeune mère. Jusqu’au jour où elle rencontre le professeur David Miller, pédopsychiatre spécialisé dans les cas de réincarnation.

Ensemble, ils vont se rendre avec Marin sur cette île du bout du monde si particulière, puis enquêter sur le passé de ce Paul Le Guilcher, qui serait décédé à l’âge de vingt-sept ans.

Cette quête de la vérité, si elle aide Marin et sa mère, va faire remonter des secrets enfouis que certains essaieront à tout prix de garder bien cachés…

Françoise Le Mer nous montre une fois de plus toute l’étendue de son talent à travers ce roman policier traitant avec habileté et émotion du thème de la réincarnation, et dans lequel elle a su capter toute l’âme de l’île de Sein et du Cap Sizun.

2020 Editions du Palémon

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 978237260596.0

• Les lectures de zaza Le 05 Août 2023 à 22:41
    Un livre top qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout ! La réincarnation n’est que prétexte pour découvrir une enquête haletante pour savoir ce qu’il s’est passé des années auparavant. On veut tout découvrir le plus rapidement possible pour comprendre et en même temps, de rester plus longtemps en Bretagne avec nos protagonistes.
  • lire-une-passion29 Le 17 Avril 2024 à 23:03
    Je viens de le terminer et waouh ! Quelle belle surprise ! J'ai été embarquée dès les premiers mots. Il se lit à une vitesse! J'ai adoré l'intrigue autour de la réincarnation. J'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai souri et ri plusieurs fois et Marin m'a beaucoup touchée. Bref, j'ai beaucoup aimé !