L'énigme d'Arras
Denis Barbe2013

15.0

À Arras, pas de répit pour le capitaine de police Dervé, dépressif et à peine sorti d’une clinique psychiatrique. Des crimes incompréhensibles se succèdent. Entre le meurtre du directeur de la bibliothèque municipale, un chargé d’affaires culturelles grillé à mort dans une cabine UV et le conservateur du musée empalé sur une statue, le policier a de quoi s’arracher les cheveux. Il paraît évident que ces assassinats sont liés à la culture, mais où est la clef ? Dans ce curieux texte en latin ? Si Dervé ne veut pas sombrer à nouveau, il va devoir impérativement débrouiller cette histoire de fous.

2013 Editions Ravet-Anceau (Polars en nord)

• Virag Le 10 Juillet 2020 à 17:57
    Un peu de mal à entrer dans le livre, à éprouver quelque chose pour son héros. Je l'ai pourtant lu avec plaisir, car petit à petit, les personnages sont devenus plus intéressants. Malgré tout, ça fait un peu livre prétexte pour découvrir la ville. Beaucoup de morts pour un intérêt assez mesuré.