L'enragée
Jennifer Tellier2021

15.4

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

2021 Editions 404

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9791032404553

2021 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9791032404553

• Aclaire78 Le 19 Avril 2021 à 23:28
    Un livre qui tient toutes ses promesses, notre héroïne nous offre des tableaux sanglants. L'auteure arrive à nous surprendre au fil des pages pour une délicieuse aventure !
  • leia-hr Le 29 Avril 2021 à 20:03
    Un scénario de fantasy hyper intéressant mais qui aurait mérité d'être divisé en au moins 2 tomes pour être plus expliqué, plus posé et mieux travaillé. Tout se passe très (trop ?) vite, et certaines facilités prises par l'autrice rendent des détails incohérents.. On passe malgré tout un bon moment dans ce roman initiaque et de guerres de pouvoir.
  • Jelisetalors Le 11 Mai 2021 à 03:09
    Une femme sanguinaire, des territoires qui sont menacés par des clans, et bientôt d'autres choses...Je suis vite rentrée dans l'histoire où l'héroïne bad-ass n'est vraiment pas commode. Malgré quelques éléments que j'ai vite compris, j'ai passé un très bon moment. J'aurais voulu que certains passages soient moins rapides, car on a parfois du mal à suivre, tant la quête comporte de multiples (1/2)
  • Kahlan dAirain Le 26 Mai 2021 à 23:29
    J'ai adoré! S'il n'y a rien de révolutionnaire,je suis entrée dans l'histoire dès le tout premier mot et j'ai trouvé que le récit était très bien maitrisé jusqu'au bout.Même le dernier paragraphe peut être à double sens (ce que j'ai trouvé génial!), suivant notre interprétation de "nous serions tous perdus", et répondre à une question ou ouvrir sur une possible suite! Et la romance est très belle!
  • VibrationLitteraire Le 10 Juin 2021 à 15:47
    En bref, L'enragée, c'est l'histoire d'une femme sanguinaire, un brin sauvageonne, qui saura à coup sûr vous séduire, et va tout faire pour sauver le monde dans lequel elle évolue. J'ai absolument tout aimé dans ce roman et j'ai aussi apprécié la présence d'un personnage homosexuel qui pose des questions extrêmement intéressantes. L'enragée est un coup de cœur que je ne risque pas d'oublier !
  • Pommerouge Le 19 Juillet 2021 à 00:37
    En bref, un titre qui m’a aussi plus que je m’y attendais en y découvrant son résumé. L’histoire est prenante, le personnage principal est attachante et vraiment badass et de plus le roman se termine d’une manière, oh mon Dieu, qui nous torture !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Août 2021 à 23:32
    Un très bon début pour moi, mais la suite est un peu plus confuse, certains éléments mériteraient d'être plus détaillées pour moins perdre le lecteur et d'autres trainaient en longueur. Kern m'a semblé perdre en piquant, c'est dommage ! De bonnes idées et des personnages intéressants mais il y a des défauts. Je suis curieuse de voir la suite du travail de l'autrice. 16/20
  • LaFilleEtoile Le 12 Août 2021 à 21:43
    Je l'ai abandonné durant le livre 4, j'ai quand même lu l'épilogue. De mon point de vue, rien à sauver dans ce livre. L'héroïne est absolument surréaliste, elle a tout pour elle et est toute puissante. Elle n'a aucune psychologie et les autres personnages sont uniquement la pour la faire exister. Je n'ai pas accroché à l'histoire non plus, ET LA ROMANCE PREND 90% DE L'INTRIGUE. Grosse déception.
  • witchy.ali.ce Le 15 Août 2021 à 20:57
    Alors clairement pas le roman qui va révolutionner le genre de la fantasy. Le scénario est bateau (quête, bataille, magie [bien décrite] et tutti cuanti) et tout se passe à la fois très lentement et trop vite. L'héroïne est sympa (une guerrière sanguinaire comme le dit le titre) mais les autres persos sont surfaits et la romance est trop présente et trop rapide (et trop mièvre). Un peu déçue.
  • Light And Smell Le 30 Octobre 2021 à 12:23
    Grosse déception avec un roman ne manquant pas de bonnes idées, mais dont le manque de profondeur, les nombreux clichés et l'incohérence des personnages sont venus à bout de ma patience. Un abandon pour moi malgré une écriture fluide et agréable.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Novembre 2021 à 07:13
    Je me suis perdue dès le début avec une plume et des descriptions confuses et brouillonnes... Dommage, c'est un abandon, ce livre n'était pas pour moi
  • Les lectures de Kriemhild Le 01 Novembre 2021 à 13:52
    J'ai eu un peu de mal au début de ce roman qui m'en rappelait d'autres, mais aussi parce que j'ai lu les titres des parties, ce qui m'a spoilée. Cependant, une fois les 100 premières pages passées, je me suis immergée dans l'histoire, grâce aux rebondissements inattendus. Le personnage de l'Enragée est aussi très bien construit et je me suis régalée des joute verbales entre elle et les autres.
  • Nameless_Reader Le 02 Novembre 2021 à 21:50
    Les cent cinquante premières pages sont prévisibles et d'une longueur... Paradoxalement, tout se passe très vite : les changements de points de vue, les batailles expédiées en trois lignes, les trajets... Il n'y a pas assez d'éléments qui permettraient de mieux comprendre l'univers. Les réactions des personnages sont parfois niaises... Bref, ce roman ne révolutionne pas le genre. Déception.
  • Audrey_justreading Le 12 Décembre 2021 à 10:57
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette héroïne si forte. Une héroïne comme on aime avec ses forces et ses faiblesses. L’histoire est certes un peu prévisible mais c’est bien écrit et bien fait. Une bonne lecture de fantasy !
  • Lubellile Le 19 Décembre 2021 à 12:52
    J'ai rarement été entraînée aussi vite dans un livre. Malgré un rythme parfois inégal et une place un peu trop importante pour la romance, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Ca fait plaisir d'avoir une héroïne forte et bien construite. L'univers est intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Carolivre Le 24 Décembre 2021 à 09:56
    J'ai été hyper déçue. L'univers n'est pas assez développé, les personnages lisses.
  • Saiwhisper Le 31 Décembre 2021 à 16:09
    Les adeptes d’Heroic Fantasy devraient être satisfaits de cette aventure. En effet, les personnages sont nombreux (sans pour autant me perturber !) et il ne se passe pas un chapitre sans qu’il y ait de l’action ! Il y a des combats, de la magie, des complots politiques, des mariages arrangés, des tentatives d’assassinat, des guerres de clans, des morts, des révélations, ...
  • Noëlle H Le 04 Janvier 2022 à 12:01
    J'en attendais beaucoup au vu des chroniques enjouées de certaines lectrices. Finalement, très déçue de ce roman où les scènes de guerres et les déplacements se répètent jusqu'à la fin. Certains passages auraient dû être plus développés et d'autres moins. Je me suis forcée pour aller au bout. Bref, une déception.
  • Le coin lecture de Gallae Le 03 Février 2022 à 18:29
    Un bon roman de fantasy qui n'a cependant pas été à la hauteur de mes attentes. Je regrette que l'héroïne badass se ramollisse autant si vite. La romance est trop rapide et les quêtes s’enchainent de façon répétitive. Certains indices semés par l'autrice sont trop évidents, rendant quelques révélations prévisibles. Malgré tout, ce roman si lit bien et j'ai quand même passé un bon moment de lecture
  • Ayorin Le 14 Février 2022 à 11:26
    Un roman en soi agréable, avec un monde travaillé et organisé. Mais je reste un tantinet déçue par l'Enragée qui ne l'est pas tant et par la romance qui ne m'a pas conquise...
  • LittlePurple Le 22 Mars 2022 à 12:57
    Une lecture en demi-teinte, pour moi trop de cliché que je n'ai pas su dépasser pour apprécier ma lecture
  • ingridlalectrice Le 13 Avril 2022 à 11:36
    L’enragée, c’est un livre avec un personnage fort auquel je me suis attachée de suite elle est tenace solitaire n’a besoin de personne pour se débrouiller seule et très sombre. Les personnages évoluent avec l’histoire et ce qui a provoqué un petit bémol, c’est que l’enragée devient plus faible, plus sensible, à cause, d’une histoire d’amour ,. Un homme qui prend beaucoup de place dans ce livre
  • Kiatoulu Le 20 Septembre 2022 à 21:35
    Franchement, vu ce à quoi je m'attendais finalement c'était pas si mal. C'était plutôt bien écrit même. Mais le personnage féminin censée être indépendante et forte et qui met tout en péril pour un homme qu'elle connait depuis 2 min bon... J'ai beaucoup levé les yeux au ciel et pas que pour ça...
  • Reika Le 18 Décembre 2022 à 08:14
    L'héroïne est cheaté au possible, ils passent leur vie sur la route ou à se tripoter, l'héroïne "indépendante et dorte" tombe amoureuse du premier soldat sans caractère venu, tout est trop facile ... Digne d'un nanar. Très déçue, car le livre débutait plutôt bien.
  • Cha'lice Le 19 Janvier 2023 à 12:10
    Une grosse déception. Où je pensais trouver un récit original, il y avait beaucoup de clichés, des éléments previsibles voir des facilités, des personnages plats, une intrigue sans plus. Tout va trop vite, de bataille en bataille mais sans pourtant grand intérêt, le personnage principal est surpuissant et porte le monde sur ses épaules, et la romance prend beaucoup trop de place. Dommage.
  • The Books of Manon Le 01 Mai 2023 à 17:37
    Un roman qui me faisait super envie mais qui finalement n'a pas était à la hauteur de mes attentes. Le gros bémol pour moi, c'est que la recherche des jumeaux du Roi est résolue dans les 100 premières pages. L’histoire est trop répétitive, les scènes de combat sont expédiées et la romance prend trop de place. Par contre, j'ai bien accroché à la plume de l'autrice et au don de Kern.