L'enragée

15.7

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

Ce roman est le lauréat du Grand Prix 404 Factory 2020.

2021 Editions 404

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9791032404553

2021 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9791032404553

• Aclaire78 Le 19 Avril 2021 à 23:28
    Un livre qui tient toutes ses promesses, notre héroïne nous offre des tableaux sanglants. L'auteure arrive à nous surprendre au fil des pages pour une délicieuse aventure !
  • leia-hr Le 29 Avril 2021 à 20:03
    Un scénario de fantasy hyper intéressant mais qui aurait mérité d'être divisé en au moins 2 tomes pour être plus expliqué, plus posé et mieux travaillé. Tout se passe très (trop ?) vite, et certaines facilités prises par l'autrice rendent des détails incohérents.. On passe malgré tout un bon moment dans ce roman initiaque et de guerres de pouvoir.
  • Jelisetalors Le 11 Mai 2021 à 03:09
    Une femme sanguinaire, des territoires qui sont menacés par des clans, et bientôt d'autres choses...Je suis vite rentrée dans l'histoire où l'héroïne bad-ass n'est vraiment pas commode. Malgré quelques éléments que j'ai vite compris, j'ai passé un très bon moment. J'aurais voulu que certains passages soient moins rapides, car on a parfois du mal à suivre, tant la quête comporte de multiples (1/2)
  • Jelisetalors Le 11 Mai 2021 à 03:12
    Éléments et événements. On part au nord, on rebrousser vite chemin, on fait des détours pour changer de cap et j'ai été un peu déroutée par la ligne du temps à certains moments. L'enragée est terrible, même si pour moi elle se ramollit au final un poil face à quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude de gérer : ses propres sentiments. La fin laisse clairement entrevoir une suite qui promet !
  • Kahlan dAirain Le 26 Mai 2021 à 23:29
    J'ai adoré! S'il n'y a rien de révolutionnaire,je suis entrée dans l'histoire dès le tout premier mot et j'ai trouvé que le récit était très bien maitrisé jusqu'au bout.Même le dernier paragraphe peut être à double sens (ce que j'ai trouvé génial!), suivant notre interprétation de "nous serions tous perdus", et répondre à une question ou ouvrir sur une possible suite! Et la romance est très belle!
  • VibrationLitteraire Le 10 Juin 2021 à 15:47
    En bref, L'enragée, c'est l'histoire d'une femme sanguinaire, un brin sauvageonne, qui saura à coup sûr vous séduire, et va tout faire pour sauver le monde dans lequel elle évolue. J'ai absolument tout aimé dans ce roman et j'ai aussi apprécié la présence d'un personnage homosexuel qui pose des questions extrêmement intéressantes. L'enragée est un coup de cœur que je ne risque pas d'oublier !
  • Pommerouge Le 19 Juillet 2021 à 00:37
    En bref, un titre qui m’a aussi plus que je m’y attendais en y découvrant son résumé. L’histoire est prenante, le personnage principal est attachante et vraiment badass et de plus le roman se termine d’une manière, oh mon Dieu, qui nous torture !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Août 2021 à 23:32
    Un très bon début pour moi, mais la suite est un peu plus confuse, certains éléments mériteraient d'être plus détaillées pour moins perdre le lecteur et d'autres trainaient en longueur. Kern m'a semblé perdre en piquant, c'est dommage ! De bonnes idées et des personnages intéressants mais il y a des défauts. Je suis curieuse de voir la suite du travail de l'autrice. 16/20
  • LaFilleEtoile Le 12 Août 2021 à 21:43
    Je l'ai abandonné durant le livre 4, j'ai quand même lu l'épilogue. De mon point de vue, rien à sauver dans ce livre. L'héroïne est absolument surréaliste, elle a tout pour elle et est toute puissante. Elle n'a aucune psychologie et les autres personnages sont uniquement la pour la faire exister. Je n'ai pas accroché à l'histoire non plus, ET LA ROMANCE PREND 90% DE L'INTRIGUE. Grosse déception.
  • witchy.ali.ce Le 15 Août 2021 à 20:57
    Alors clairement pas le roman qui va révolutionner le genre de la fantasy. Le scénario est bateau (quête, bataille, magie [bien décrite] et tutti cuanti) et tout se passe à la fois très lentement et trop vite. L'héroïne est sympa (une guerrière sanguinaire comme le dit le titre) mais les autres persos sont surfaits et la romance est trop présente et trop rapide (et trop mièvre). Un peu déçue.
  • Light And Smell Le 30 Octobre 2021 à 12:23
    Grosse déception avec un roman ne manquant pas de bonnes idées, mais dont le manque de profondeur, les nombreux clichés et l'incohérence des personnages sont venus à bout de ma patience. Un abandon pour moi malgré une écriture fluide et agréable.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Novembre 2021 à 07:13
    Je me suis perdue dès le début avec une plume et des descriptions confuses et brouillonnes... Dommage, c'est un abandon, ce livre n'était pas pour moi
  • Les lectures de Kriemhild Le 01 Novembre 2021 à 13:52
    J'ai eu un peu de mal au début de ce roman qui m'en rappelait d'autres, mais aussi parce que j'ai lu les titres des parties, ce qui m'a spoilée. Cependant, une fois les 100 premières pages passées, je me suis immergée dans l'histoire, grâce aux rebondissements inattendus. Le personnage de l'Enragée est aussi très bien construit et je me suis régalée des joute verbales entre elle et les autres.
  • Nameless_Reader Le 02 Novembre 2021 à 21:50
    Les cent cinquante premières pages sont prévisibles et d'une longueur... Paradoxalement, tout se passe très vite : les changements de points de vue, les batailles expédiées en trois lignes, les trajets... Il n'y a pas assez d'éléments qui permettraient de mieux comprendre l'univers. Les réactions des personnages sont parfois niaises... Bref, ce roman ne révolutionne pas le genre. Déception.