L'entier et la rose, tome 1 : La splendeur du ciel
Kay Kenyon2011

Synopsis

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

Titus Quinn, pilote interstellaire, est prêt à tout pour retrouver son épouse et sa fille. Il est persuadé qu’après le naufrage de leur vaisseau, ils ont été tous trois projetés dans un autre univers : « l’Entier ». Un endroit à la fois étrange et attirant, peuplé de différentes espèces intelligentes qui vivent sous un ciel de feu qu’on appelle la splendeur. Les Tarigs, seigneurs élégants mais cruels, règnent sans partage sur ce monde fabuleux.
Resté longtemps leur prisonnier, Quinn réussit à s’échapper et à revenir sur Terre, seul hélas. Sans preuves ni souvenirs précis de son séjour là-bas, personne ne croit à son histoire. Jusqu’au jour où la compagnie Minerva découvre des indices de l’existence de l’Entier. Quinn reçoit la mission d’y retourner, afin d’ouvrir cet eldorado à la convoitise de ses employeurs.
Mais Quinn n’a qu’une idée en tête : sauver ses deux bien-aimées.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 521 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • heleneducauteur Le 03 Septembre 2011 à 14:31
    De la bonne SF, inventive, intelligente, originale et exigeante. Des personnages complexes, de nouvelles technologies fascinantes et une quête intime émouvante. Le récit est équilibré malgré une fin un peu longuette.
  • baba Le 24 Octobre 2011 à 00:44
    J'ai justement trouvé que la fin était ce qu'il y avait de mieux dans ce bouquin! Sinon, je me suis plutôt ennuyé avec ces personnages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !