L'équation du chat
Christine Adamo2015

1er janvier. Un jour férié tranquille où Cambridge se réveille dans le brouillard et la neige. Sauf qu’au fond de la rivière, un cadavre flotte et que sur les berges, les chats de la bibliothécaire disparaissent. Sauf que, dans les Colleges, des scientifiques s’entre-déchirent alors qu’un partenariat crucial entre la vénérable université et son homologue écossaise est sur le point d’être signé. Sauf que la physique quantique vient bousculer la biologie moléculaire. Et que les secrets de famille émergent du passé. Depuis l’Écosse, Martha, la très futée assistante du professeur McLeod, met les bouchées doubles pour aider son patron à conclure l’accord avant le délai fatidique de minuit. Mais aujourd’hui comme hier, une dernière équation résiste à l’effet domino des théories et à la superposition des mondes parallèles.
Un polar intrigant et instructif.

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782757861134

2015 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2867467918