L'escargot sur la pente

0 vote

L'Administration et la Forêt : deux mondes que tout oppose. La Forêt, immense, peuplée de créatures plus étranges les unes que les autres, d'arbres sauteurs et de morts incandescents qui ne s'en prennent qu'aux femmes.
L'Administration, chargée d'étudier la Forêt. Mais nul ne semble à même de comprendre la Forêt, alors l'Administration ne vit plus que pour elle...
Candide, victime d'un accident d'hélicoptère, a une unique obsession : revenir à l'Administration. Pour Poivre, linguiste au sein de l'Administration, c'est le contraire, il veut rejoindre la Forêt qui le fascine. Longtemps interdit en URSS, L'Escargot sur la pente est depuis devenu un classique de la littérature russe contemporaine. Comme dans un roman de Kafka, quand une situation y semble absurde à l'extrême, il ne faut pas s'y tromper... la situation suivante le sera davantage.

2013 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Viktoriya Lajoye | 416 pages | Sortie : 31 Octobre 2013 | ISBN : 2207113981

2019 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781473228283