L'esclave islandaise, tome 2
Steinunn Johannesdottir2017

16.3

En 1627 aux îles Vestmann, au sud de l’Islande, les maisons de tourbe sont fouettées par les vents. À la fin de la saison de pêche, les retrouvailles sont fougueuses, mais brèves.
Une nuit, des pirates venus d’un monde lointain font irruption : ils violent, tuent, et séquestrent 400 Islandais lors de ce qu’on appellera le Raid des Turcs. Guðriður est enlevée avec son petit garçon. Emportés au-delà des mers du Sud, ils seront tous vendus comme esclaves. La jeune femme, battue et convoitée, est mise au service d’un dey et de ses quatre épouses. Elle découvre le climat torride et les richesses d’Alger la cosmopolite. Reverra-t-elle un jour son pays natal et son homme ?
Roman d’aventures basé sur des faits réels, L’esclave islandaise est la saga en deux volumes d’une passionnante destinée.

2017 Editions Gaïa

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782847207941

• Kiatoulu Le 05 Décembre 2018 à 13:43
    J'ai bien aimé ce tome 2. Il est plus court que le premier mais très intéressant aussi. J'ai toujours du mal avec les noms islandais par contre et je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les personnages. Dans ce tome on découvre la vie en France à l'époque et on a enfin des réponses à plusieurs de nos questions.