L'espion de César, tome 1 : Memento Mori
Jean-Pierre Pécau et Fafner2020

15.5

Dans la Rome des derniers jours de la République, un guerrier gaulois, habité par une terrible vengeance, lie son destin au pontifex maximus Julius César en devenant son espion pour le meilleur et pour le pire.
Lorsque le pirate mercenaire gaulois Coax rencontre, au terme d'un pillage, un jeune romain en fuite, il n'est pas encore gladiateur mais il finira dans l'arène une fois la rançon du romain versée et sa revanche prise sur Coax. Ce jeune romain répond au nom de Caius Julius César et les deux hommes sont amenés à se recroiser car leur destin est intimement lié.

2020 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782413015826

• Kahlan dAirain Le 30 Septembre 2020 à 00:04
    L'histoire est très intéressante puis qu'à travers le regard de Coax l'esclave Gaulois, on assiste à l'ascension de Jules César. Par contre je suis moins fan des dessins: je trouve qu'il y a trop de traits, qui peuvent parfois gêner la compréhension...