L'étang de la peur
Patrice Oudot2017

15.4

DE LA PEUR A LA TERREUR, IL N’Y A QU’UN PAS, CELUI DE L’ANGOISSE.
Octobre 1976.
Jérôme s’apprête à passer un nouveau week-end de liberté à « l’Étang » accompagné des siens (son frère, sa belle-sœur, ses amis).
Soudain, au détour d’un dernier virage, la foudre frappe devant leurs yeux ébahis, ouvrant une béance sur l’inconnu.
Les jeunes gens refrénant une appréhension légitime s’enfoncent alors dans la forêt qui ne tardera pas à se refermer inexorablement sur eux.
Reclus d’une nature hostile, ils doivent faire face à des phénomènes étranges, spectaculaires, allant crescendo jusqu’à tutoyer l’irrationnel.
Dans ce huis clos oppressant, chaque bruit est source de frayeur, chaque silence source d’angoisse, chaque comportement suspect…
Un mécanisme spatio-temporel s’est enclenché dans les abysses de l’Étang, les projetant à la croisée des mondes, là où aucun être humain ne peut se dédouaner du passé.
Il faudra patienter une vingtaine d’années pour comprendre la genèse de ce week-end d’octobre 1976…

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9791026215882

• Goewin Le 23 Avril 2018 à 17:46
    Totalement addictif, attendez-vous à passer une nuit blanche !
  • Hifilgood Le 24 Avril 2018 à 18:07
    Merci beaucoup d'avoir relayé la chronique sur le site avec en plus ce petit commentaire très sympa. Patrice
  • Khiad Le 26 Avril 2018 à 13:26
    Avec une plume de qualité, Patrice Oudot nous offre ici un premier roman, mêlant fantastique et ésotérisme, plein de mystères et d'angoisse. Il soulève aussi une question très intéressante. Même si je n'ai pas complètement réussi à y rentrer, j'ai tout de même apprécié cette lecture. Même s'il me reste des questions. Je ne doute aucunement que d'autres lecteurs sauront se laisser séduire.
  • Hifilgood Le 26 Avril 2018 à 23:17
    Merci Khiad pour ce commentaire
  • pasionnee Le 29 Avril 2018 à 00:05
    Une très belle découverte, une plume fluide et poussée. Le suspenses reste jusqu'à la dernière ligne. J'ai lu le roman en quelques heures impossible de le fermer. Je remercie Patrice pour ce bon moment de lecture.
  • Hifilgood Le 30 Avril 2018 à 23:44
    Merci beaucoup Sandrine pour ce commentaire.
  • Maya Maya Le 13 Mai 2018 à 23:26
    Il s'agit là d'un premier roman prometteur tant au niveau de la forme que du contenu. Patrice Oudot est un auteur à découvrir si vous aimez sortir des sentiers battus. Je vous recommande vivement cette lecture si vous recherchez en plus le grand frisson.
  • Hifilgood Le 14 Mai 2018 à 00:31
    Merci beaucoup Maya pour ce beau commentaire.
  • Waterlyly Le 23 Mai 2018 à 21:11
    Un huis clos oppressant et angoissant au possible, mais très intelligent également de par sa construction narrative. Un suspense maintenu jusqu’à la fin, le tout servi par la plume fluide et élégante de l’auteur. Un excellent moment de lecture et une très belle découverte.
  • Hifilgood Le 23 Mai 2018 à 21:58
    Merci beaucoup pour ce commentaire. Cela fait plaisir.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 17 Juillet 2018 à 08:51
    Du suspense à chaque page, impossible de lâcher le livre une fois qu'on l'a commencé. Le roman débute comme une histoire d'angoisse, le lecteur se demande si les personnages vivent réellement les phénomènes ou si c'est leur propre panique qui les rend presque fous. Puis l'histoire prend un tournant fantastique, quasiment mystique, très bien amené, avec beaucoup d'imagination.
  • Hifilgood Le 21 Juillet 2018 à 21:26
    Merci pour ce commentaire que je viens de lire à l'instant.