L'étoile de Natan
Sophie Séronie-Vivien2011

18.3

Antoine a treize ans, deux petites sœurs, des parents cools, une passion pour le foot, une copine qui le mène en bateau… Et brusquement, Antoine se retrouve enfermé dans une chambre d’hôpital, perdant tous ses cheveux : leucémie… Confronté à cette épreuve, Antoine découvre une aide inattendue : ses rêves. Ils le conduisent dans un monde inconnu et familier en même temps : l’Etoile de Natan. Il y rencontre Gus, une créature étrange qui va lui servir de guide et devenir son ami. Comme la vie d’Antoine, celle du Prince Natan est bouleversée par l’invasion d’un ennemi implacable. Grâce à Gus, Antoine va être le témoin de la reconquête de son étoile par Natan et ses compagnons. Mais quels sont les liens mystérieux qui unissent Antoine et Natan ? Pourquoi la jeune Magicienne Thaïs ressemble-t-elle tant à Cloé, la petite sœur d’Antoine qui va donner une part d’elle-même pour tenter de le sauver ?

2012 Editions Tertium

2011 Editions Autoédité

• lapublivore Le 14 Avril 2011 à 13:27
    Un livre qui traite avec beaucoup de simplicité et de transparence un sujet délicat et difficile
  • pergolese Le 14 Avril 2011 à 19:27
    Une métaphore originale de la vie d'un jeune malade. Pour les jeunes et les moins jeunes, un beau message d'espoir
  • Stellabloggeuse Le 10 Juillet 2012 à 09:19
    Une métaphore très intéressante pour évoquer la leucémie. Ecrit dans un style simple, ce livre est abordable pour les jeunes adolescents, bien que les phénomènes évoqués soient complexes. On comprend en douceur les choses, en même temps que le jeune malade.