L'étrange enlèvement de Mr Banion / Les petits hommes verts
Christopher Buckley2001

15.0

Quand John Oliver Banion, modèle de rationalisme et animateur du rendez-vous politique télévisé le plus en vogue de la capitale, semble dérailler en racontant qu'il a été enlevé par des extraterrestres, tout Washington s'étonne.
Dans cette ville où les carrières se font et se défont au rythme de la rumeur, le ridicule tue et Banion aura vite fait de perdre sa réputation, son prime time et... sa femme. Mais Mr Banion n'est pas sans ressort et il rebondira d'une façon surprenante en découvrant la tortueuse manipulation qui se cachait derrière son enlèvement.

Titre original : Little green men (1999)

2008 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Yves Sarda | 379 pages

2001 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Yves Sarda | 426 pages

• joyeux-drille Le 16 Avril 2011 à 20:59
    Ressorti en poche sous le titre "les petits hommes verts", une satire à mourir de rire du monde politico-médiatique de Washington. Buckley est un talent hors norme à apprécier sans modération.
  • Aere Le 31 Janvier 2014 à 10:34
    Un livre divertissant sur les extraterrestres, la politique et les médias américains. L'angle pris est intéressant et on suit avec bonheur les péripéties de Banion, qui sont parfois loufoques.