Synopsis
Donald Vanderdamp n'est pas le président le plus populaire de l'histoire des États-Unis. En raison de son refus de signer les onéreux projets de lois qui lui sont soumis, tout le Congrès s'est ligué contre lui. Il persiste néanmoins dans sa politique de restriction budgétaire car, chose extraordinaire à Washington, Donald Vanderdamp se moque des sondages ; il n'entend pas briguer de deuxième mandat. À l'occasion de la nomination d'un nouveau juge à la Cour suprême, son premier adversaire, le très ambitieux sénateur Dexter Mitchell, mène la fronde contre la présidence et torpille les deux candidats proposés par la Maison-Blanche. À bout de patience, le président a une idée insolite : faire appel à la séduisante et impertinente juge Pepper Cartwright, une des figures les plus aimées du pays, vedette d'une émission de télé-réalité qui caracole en tête des audiences. Bousculant avec verve l'establishment et le politically correct, cette satire croque avec une énergie rare les coulisses du pouvoir et les dérives d'une société où le délire médiatique, l'extravagance des milieux de la télévision et le cynisme de la vie politique se mêlent pour former un cocktail détonnant.
Titre original : Supreme Courtship (2008)
Moyenne
16.0
1 vote
BON
1 édition pour ce livre
2010 Editions BakerStreet
Traduit par Yves Sarda
344 pages
11 février 2010
ISBN : 9782917559109
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Abandon à 9%... car je n'accrochais pas vraiment. J'avais choisi ce livre car sa couverture répondait à la consigne d'un challenge, mais depuis le challenge est terminé, donc j'abandonne "officiellement"!
Toujours aussi corrosif, avec des clins d'oeil permanent à l'actualité américaine. Buckley est à la fois l'impertinance et la pertinance incarnées. Ca se voit que j'apprécie cet auteur ?