Circonstances exténuantes
Christopher Buckley2003

16.7

La Première Dame des Etats-Unis, Beth MacMann, est accusée d'avoir tué son président de mari.
Pourtant, si Beth reconnaît que les contusions sur le front du défunt sont bien de son fait, elle nie que ce soit là la cause du décès. Mais, dans l'ignorance des circonstances exactes de la mort de son époux, comment assurer sa défense ? Beth fait appel à son ancien amant, Boyce Baylor, devenu l'avocat le plus cher payé du pays, et se retrouve au coeur du " procès du Millénaire ", autrement dit d'un cirque médiatico-politique dépassant l'imagination.
De coups de théâtre en coups de grâce bien assenés, Christopher Buckley, satiriste hors pair, va nous entraîner dans un dédale juridique surréaliste jusqu'à un dénouement inattendu, défiant toutes les conventions - y compris celles du bon goût. Avis aux lecteurs : toute ressemblance avec des personnages réels, vivant et sévissant encore dans le cénacle du gouvernement à Washington ou ailleurs, ne serait pas entièrement fortuite...

Titre original : No way to treat a First Lady (2002)

2003 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Yves Sarda | 375 pages

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Yves Sarda | 413 pages | ISBN : 2253108863