L’Évanouissement de Marie
Natacha Sadoun2021

13.8

Un accident. L'arrachement à Paul, l'absence et le manque.

Mais dans cette soudaine solitude, Marie commence à poser un regard nouveau sur le monde qui l'entoure et sur sa vie. Et bientôt sur Paul qu'elle découvre sous un autre jour ; il lui faut comprendre, partir sur les traces d'un passé.

Des rues de Paris aux paysages d'Italie.

Un cheminement intérieur qui crée les conditions d'une autre énigme.

L'Evanouissement de Marie est le premier roman de Natacha Sadoun.

2021 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782283035221

• mhfasquel Le 05 Octobre 2021 à 19:54
    Roman qui sonne juste, très touchant et puissant. Intériorité et extériorité se mêlent dans une quête semée d'embûches mais salvatrice. Une protagoniste torturée et obstinée qui trouve la force d'évoluer envers et contre tous et qui entraîne son mari dans son sillage résolvant une à une les énigmes qui pesaient sur leur vie.
  • Montmartin Le 15 Novembre 2021 à 08:04
    L'écriture fine et délicate de Natacha Sadoun nous fait bien ressentir toutes les émotions de Marie, la douleur de l'absence bien sûr, la culpabilité, le besoin de se reconstruire de changer de vie, de s'évanouir. Elle explore avec bonheur cette solitude pesante.
  • Lxplizit Le 22 Mai 2022 à 14:06
    Réellement ennuyant, je n'ai pas compris l'intérêt d'un tel ouvrage...