L'éveil de la rose : En quête d'une sexualité consciente
Pascale Leconte2018

16.4

Un roman presque alchimique où, en suivant les tranches de vie d'un couple vivant à notre époque, le lecteur est amené à procéder à un véritable éveil vers une sexualité sacrée dite "de vie", par opposition à notre sexualité "de survie".

Après douze ans de cohabitation, Titouan reproche à Isadora de ne pas assez innover dans ses pratiques sexuelles. La jeune femme part alors en quête du sens profond de la sexualité, de son corps, du rapport au corps féminin dans la société actuelle et de connaissances ancestrales perdues ou occultées depuis trop longtemps au grand public.

Avez-vous déjà entendu parler de l'oeuf de Yoni, de la méditation orgasmique, du flux instinctif, du mouvement No-Bra ou du Poly-amour? Ce livre vous en apprendra encore davantage.

Lecture à recommander aux femmes et aux hommes désirant trouver une nouvelle harmonie de couple dans la pratique de leur sexualité.

Ce roman pour adulte est magnifiquement illustré par Agnès Fouquart.
L'auteure Pascale Leconte et l'illustratrice Agnès Fouquart ont déjà collaboré pour le titre publié par Be Light Éditions, un roman pour la jeunesse "Le Dernier Conte".

2018 Editions Connivences

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 30 avril 2018 | ISBN : 9791094653333

• kateginger63 Le 07 Janvier 2020 à 12:55
    Initiation à une autre forme de sensualité. La féminité est reine. A travers des pratiques ancestrales telles la méditation orgasmique, le mouvement No-Bra, le Poly-amour, l'auteure sublime le couple. Bienveillance est le maître-mot dans cette initiation/redécouverte.Une lecture pour les épicuriens curieux(ses) qui veulent donner du sens à leur couple, leur féminité, leur masculinité.
  • Lalouvequilit Le 14 Février 2020 à 19:09
    Un très bon livre qui parle de la sexualité féminine mais aussi du couple. Les sujets traités sont très bien amené et surtout les illustrations qui sont mise dans le livre donne un côté plus authentique à l'histoire et surtout elles sont très belle ! Donc si vous recherchez un livre qui traite de la féminité mais pas que alors allez y !
  • lesmotsalire Le 24 Mai 2020 à 14:43
    Beaucoup de sujets sont traités, des sujets quotidiens pour certains couples ou même des femmes seules. Les conseils sont vraiment très sympas et intéressants. Cette lecture sous forme de roman aide à mieux visualiser les cas où pourront être appliqués ces conseils. Je recommande vraiment cette lecture afin de développer sa sexualité et renouer avec son propre corps et ses envies cachées
  • _sweetshelves Le 19 Février 2023 à 15:00
    J'ai pu découvrir d'une autre forme de sexualité. Les conseils sont intéressants et joliment illustrés. J'ai beaucoup aimé le fait que cela soit traité sous forme d'histoire et pas de listing un peu rébarbatif. Les illustrations sont très belles et représentatives. Je ne suis pas réceptive à toutes les pratiques citées, mais c'était intéressant de les découvrir !