Jack l'éventreur n'est pas un homme
Pascale Leconte2014

16.7

Et si Jack l’Éventreur était une femme ?
Voici la vie de Florence Maybrick, à partir de ses dix-huit ans lorsqu'elle rencontre son futur mari anglais, alors qu'elle est américaine.
Comment cette "étrangère" fut-elle poussée dans ses derniers retranchements ?
Une enfance instable, une mère castratrice aux mœurs légères, un mari volage ainsi que l'époque victorienne et puritaine sont autant d'explications nous guidant sur le chemin de la réponse.
Florence est-elle l'auteur du "Journal de Jack l'éventreur" ?
Mêlant biographie et faits réels, ce roman pourrait-il être la clé ?
Florence était-elle une perverse narcissique capable d'éliminer ses rivales sans le moindre remord ?
Aaron Kosminski a tué l'une des victimes présumées de Jack, et Florence, elle, a tué les autres.

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 299 pages | Format : PDF | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9781549815348

• Aupaysdespages Le 15 Mars 2021 à 20:34
    Pascale Leconte a su agréablement me surprendre par un texte immersif, bien construit et réaliste qui offre une hypothèse originale sur la réelle identité de Jack l’Éventreur. En jouant à merveille sur la mince frontière entre vengeance, décadence et folie, elle arrive à créer un climat où l’angoisse monte crescendo jusqu’à ce que les lecteurs brûlent d’impatience de découvrir le dénouement !