Le dernier conte
Pascale Leconte2017

15.6

Alors qu'elle vient d'échapper à une tentative d'assassinat, la princesse Bianca doit fuir les gardes de l'Afag et sa marâtre.
Lors de ce voyage initiatique, Bianca retrouvera les différentes héroïnes de nos contes d'enfant. Que sont donc devenues Cendrillon, Belle, Aurore ou Peau d'Ane après leur mariage avec le prince charmant ?
Sous l'apparence d'un conte de fées, ce récit relate le passage entre un monde ancien, où l'humain vit en harmonie avec la nature, les forces invisibles qui l'habitent, et le début d'une nouvelle ère centrée sur l'homme matérialiste et égocentrique.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 199 pages | Format : PDF | Sortie : 10 septembre 2017 | ISBN : 9791094653203

• Madame Ratou Le 13 Décembre 2019 à 19:25
    Une histoire originale dans laquelle on croise certains personnages venant de nos contes favoris. Des sujets importants sont abordés, il y a des créatures magiques et féériques, et des personnages sont attachants. En revanche, l'héroïne a tout gâché. Dommage !
  • Florence Oh'Well Le 14 Décembre 2019 à 23:30
    Pascale nous prouve avec ce livre qu’elle maîtrise différents genre d’écriture, tout en gardant une plume simple et efficace. Cachés derrière les codes des contes de fées ce roman dénonce beaucoup de problèmes actuels, avec force et persuasion, tout en faisant preuve d’ouverture d’esprit et de bienveillance. Une jolie surprise qui a su me charmer.
  • Saiwhisper Le 23 Décembre 2019 à 11:10
    Une aventure semée d’embûches et surtout de rencontres, ce qui rend la lecture dynamique et fluide ! On distingue des réflexions engagées et contemporaines sont intéressantes, en particulier lorsqu’il est question d’écologie, des libertés, du féminisme ou encore de la façon dont sont perçues les personnes âgées…
  • Amandinegrana Le 01 Mai 2020 à 18:06
    Une aventure à la fois féerique et qui pousse à la réflexion. L'auteure reprend la magie des contes de notre enfance pour aborder des problèmes sociétaux et même du développement personnel ! Un mix réussi.