L'expérience
Alan Glynn2019

15.1

Une mémoire inépuisable, des capacités démultipliées, que feriez vous à la place de Ned Sweeney?

New York, années 2000. Tout ce que Ray Sweeney, lobbyiste, sait de son grand-père Ned, c’est que ce dernier a mis fin à ses jours en sautant par la fenêtre d’un hôtel de Manhattan. Jusqu’à ce qu’il rencontre Clay Porter, ex-conseiller de Richard Nixon, qui semble avoir bien connu Ned. Et le vieil homme a une autre histoire à raconter : celle d'une drogue mystérieuse développée par la CIA, décuplant l’intelligence de ses utilisateurs.

New York, années 50. Simple employé dans une agence de publicité de Madison Avenue, Ned vit une expérience des plus particulières. Au contact d'une substance étrange, il est comme transporté au-dessus de ses capacités, il pénètre les arcanes de la haute société, rencontre Marlon Brando, Dylan Thomas et Marilyn Monroe, voit son horizon s’élargir de façon littéralement hallucinante. Mais combien de temps peut-il tenir un tel rythme, et à quel prix ?

En suivant le parcours du grand-père et du petit-fils, le lecteur sidéré plonge dans le monde caché des années 50, celui des riches et des puissants, peuplé de stars sous influence et de conspirations majeures qui façonneront de façon durable notre monde.

Titre original : Under the Night (2018)

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782355847684

2019 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355847905

• Waterlyly Le 24 Octobre 2019 à 16:20
    Un thriller au postulat de départ des plus originaux, deux personnages masculins forts et une intrigue qui aborde beaucoup de thématiques très diverses sont sans aucun doute le point fort de ce roman. Cependant, je n’aurais pas été contre plus de dynamisme.
  • Mr K Le 24 Novembre 2019 à 19:47
    Très bon roman qui mêle merveilleusement bien révélations familiales et manipulations industrialo-étatiques. De surcroît, c'est très bien écrit. À découvrir!