L'heure de véri-thé
Arnaud Bachelin2017

17.0

L'Heure de véri-thé nous transporte à travers les siècles pour découvrir le symbolisme du thé et de son histoire. Entre archéologie, légendes et cuisine, ce livre est un fascinant récit des origines de la plante, des débuts de sa consommation et le développement de son commerce au fil du temps. Des histoires, mais aussi des techniques, des conseils et des recettes afin d'appréhender au mieux cette plante aux mille facettes.
Des premiers thés bouillis asiatiques au thé glacé inventé en Amérique, en passant par les thés aux fleurs et autres ingrédients naturels, Arnaud Bachelin retrace un fabuleux voyage aux quatre coins du monde, dans un ouvrage parsemé d'illustrations et de photos.
Ne se contentant pas de transmettre son savoir, l'auteur est également en perpétuelle recherche. Un peu à l'instar des plus grands parfumeurs, il est en quête des bonnes alliances, l'alchimie qui lui permettra de créer de nouvelles saveurs dans une parfaite harmonie. Passeur, savant, chercheur, créateur… en un mot : magicien !

2017 Editions BakerStreet

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 décembre 2017 | ISBN : 9791097491031

• Korydwen Le 23 Octobre 2019 à 21:32
    Très instructif. Ce livre m'a été offert car je suis une grande amatrice de thé et j'ai grandement apprécié ma lecture ! J'ai appris beaucoup de choses :)