L'histoire de France vue par un chat
Frédéric Pouhier et Susie Jouffa2020

Découvrez Chat-Edouard de la Croquettemolle, premier chat diplômé en Histoire à l'Université de la Sorbonne.
" Le saviez-vous ? Jules César détestait les chats. La simple vue d'un chat le paniquait et pourtant il conquit la Gaule. Cela prouve par a +b que si les chats sont supérieurs à César et que César est supérieur au Gaulois, les chats sont donc supérieurs aux Gaulois, donc aux Français. CQFD."

De la préhistoire au futur (oui !), en passant par la Gaule et le Siècle des Lumières, notre cher Chat-Edouard s'impose comme Professeur d'histoire drôle, juste et percutant !

2020 Editions First

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782412061909

• Mellie Le 12 Septembre 2021 à 15:25
    A la fois drôle et intéressant, l'histoire de France vue par Chat-Edouard de la Croquettemolle vaut son pesant... de croquettes ! Les amoureux des chats seront comblés, et les autres pourraient bien apprécier aussi l'humour des auteurs, mais aussi les diverses anecdotes historiques. Un très bon moment de lecture ! A méditer : "Avant les chats, il n'y avait pas un chat". :)