Journal intime d'un chat acariâtre, tome 1 : 400 jours dans la peau d'un chat drôle et cynique
Susie Jouffa, Frédéric Pouhier et François Jouffa2014

15.1

"Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien." "22 novembre, 75e jour de captivité. Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !". Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..." Ce chat, vous allez l'adorer ! Ou le détester !!!

2014 Editions First

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 20 février 2014

• didie Le 27 Mars 2014 à 01:22
    Un petit livre bourré d'humour! A lire absolument si on a un chat à la maison!
  • Delcyfaro Le 29 Mars 2014 à 16:11
    Trés drôle...plein d'humour... Edgar le chat pose un regard hilarant sur sa vie de chat...
  • nymeria Le 06 Mai 2015 à 22:32
    Drôle et tellement vrai ! J'ai adoré le côté dandy de ce chat plein de mauvaise foi qui rappelle bien le comportement félin. Avis aux maitres chats !
  • BettieRose Le 07 Janvier 2016 à 11:51
    Un livre à offrir aux amoureux des chats ou à ceux qui ne les comprennent pas. Si vous souhaitez passer un bon moment, ce petit journal écrit par un chat, pas si méchant que cela est fait pour vous. L’auteur du journal a forcément beaucoup observé son chat pour nous délivrer un livre avec autant d’humour et de véracité. A moins qu’il n’ait été réellement écrit par un chat ?
  • Grizelda Le 23 Octobre 2016 à 08:05
    Horriblement lassant, humour lourd, pathétique, extrêmement déçu par cette lecture que j'attendais détendante et amusante.
  • Myrrh Le 06 Avril 2017 à 21:52
    Très sympa et drôle ! C'est normal de se retrouver dans ce chat acariâtre ? XD en tout j'ai passé un bon moment de détente avec Edgar
  • xiouxiou Le 16 Mai 2017 à 09:56
    J'ai bien aimé l'histoire de ce petit chat, qui finalement ressemble à beaucoup de ses semblables! J'ai retrouvé mes chats dans pas mal de ces pages!
  • JayJay59 Le 02 Juin 2018 à 01:46
    Etre dans la tête d'un chat est une première expérience, mais une bonne première expérience, un livre vraiment très sympa même si l'humour est pas souvent au rendez vous c'est très détendant ce genre de lecture ca se lit super bien et vraiment un bon moment de lecture
  • Justineg1992 Le 26 Juin 2018 à 19:24
    Une chouette lecture! J ai retrouvé mon chat dans la plupart des passages du livre. J ai beaucoup ris.
  • FamousSaladCoffee Le 09 Décembre 2018 à 22:08
    J’y ai retrouvé mon chat: le maître de la maison!! Lecture sympathique.
  • PrimeraRose Le 24 Mai 2020 à 17:43
    Pas mon type d'humour ; j'ai trouvé l'ensemble assez lourd et peu amusant, à l'exception de certains passages.
  • Milena19 Le 30 Octobre 2020 à 22:15
    C'était sensé être un livre drôle.... Humour très lourd... Pas du tout aimé... Je n'ai même pas ri ! J'ai pourtant deux chats....
  • larabluejean Le 16 Juin 2021 à 10:43
    Lecture sympathique, à picorer de temps en temps.
  • Douxchaton Le 31 Août 2021 à 01:35
    Lecture très sympathique et rempli d'humour, j'ai adoré!
  • Sobro Le 31 Octobre 2021 à 10:35
    À lire par petits bouts pour ne pas se lasser, avec souvent une impression de déjà vécu.