L'homme en bas de chez elle
Fabienne Kisvel2016

17.6

Solitaire et fragile, Marie partage sa vie entre son service à l’hôpital Bichat et son amie Catherine. Intriguée par un homme qui a élu domicile dans la cour de son immeuble, elle cherche le contact, s’impose et crée une relation particulière, malgré le fort caractère de cet homme. Lorsqu'elle lui avoue avoir lu son journal intime, il est furieux et disparaît en le lui abandonnant. Désespérée, Marie s'accroche à ce journal : peut-être lui permettra-t'il de comprendre un peu mieux son inconnu ? Au fil de sa lecture, Marie découvre Mathieu, chirurgien engagé dans une association humanitaire en Afrique, combattant de l’ombre au milieu d’un pays rongé par la guerre civile, les luttes de pouvoir et la pauvreté…

A force de volonté, Marie parviendra-t-elle à délivrer Mathieu de son passé ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9791026204336

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016

• Un temps pour relier Le 16 Septembre 2016 à 22:12
    Que vous dire hormis de foncer TOUT DE SUITE, d'acheter cette pépite et de la DÉVORER ?! Cette auteure est tout juste incroyable, sa plume est parfaite, son récit profond, surprenant et unique. J''ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin et pour tout vous dire... ... j'ai eu énormément de mal à décrocher ! Un récit mordant, addictif, marquant !! Plus de détails dans ma chronique à gauche :D
  • AngieG Le 28 Septembre 2016 à 09:27
    J'ai adoré ce roman ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas passé une aussi belle nuit blanche ! L'histoire est très bien amenée, passant du présent au passé grâce au journal intime. On côtoie le milieu médical déchiré entre soins et rentabilité, et l'Afrique dans toute sa complexité, sa beauté et sa cruauté. Les personnages sont justes parfaits et la plume de l'auteur est magnifique !
  • FLaureFL Le 23 Avril 2017 à 11:25
    Un livre, presque deux livres avec deux périodes et des lieux différents. Il nous raconte de belles histoires d'amitié, d'amour, de dévouement. L'écriture est fluide, recherchée et notre intérêt va crescendo. Les premiers chapitres ne dévoilent pas où Fabienne veut nous emmener. Un roman qui nous fait réfléchir sans que cela soit pesant. L'histoire est belle, un récit bouleversant.