L'homme qui m'a donné la vie
Virginia Bart2010

13.5

1972. Le mouvement hippie offre à Daniel Laurent, un étudiant de 22 ans, la porte de sortie rêvée hors d’une réalité qu’il juge terne et d’un monde qu’il perçoit comme une machine à broyer. Daniel Laurent, marié, a une fille, Valérie, qu’il abandonne définitivement un matin de novembre pour partir en Inde et s’engager dans une voie qu’il ne quittera plus, celle de la marginalité et de la vie sauvage. Car, contrairement à ses compagnons des années hippies, Daniel Laurent ne reviendra jamais dans le rang. D’Amsterdam au Cachemire en passant par les Etats-Unis, il passera trente ans ou presque sur la route, sac au dos, dormant à la belle étoile jusque dans les territoires et les conditions les plus hostiles.

2010 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 août 2010 | ISBN : 9782283024669

2010 Editions Buchet / Chastel

• Véro Le 18 Septembre 2010 à 22:23
    Les quarantenaires retrouveront avec plaisir des allusions aux années de leurs enfances.
  • Evilysangel Le 19 Octobre 2010 à 11:12
    Un joli témoignage poignant et émouvant d'une fille qui découvre enfin son père...
  • Stellabloggeuse Le 09 Avril 2011 à 13:45
    Une petite histoire père-fille, comme il y en a beaucoup d'autres. Celle-ci apporte cependant un +, avec une réflexion sur la marginalité. J'ai été déçue par la fin en revanche... A vous de vous faire une opinion !