L'homme qui parlait à la nuit
Mira Jacob2014

16.2

Lorsque sa mère l’appelle un soir de l’autre bout des États- Unis, Amina comprend que quelque chose ne va pas : depuis trois jours et trois nuits, son père, un neurochirurgien reconnu, est assis sous le porche de leur maison et parle sans discontinuer. Il parle à sa mère, à son frère, à son neveu, à tous ses proches restés en Inde et aujourd’hui disparus. Tout le monde le croit devenu fou, jusqu’à ce qu’une photo prise par Amina dans le cadre d’un cours de photographie à l’université, sur le thème de la solitude, révèle, derrière la figure de son père qui parle à la nuit, l’ombre bienveillante d’une petite vieille femme en sari. Le spectre de sa grand-mère...
Elle abandonne tout et saute dans un avion pour Seattle. En revenant à Albuquerque, dans la maison qui l’a vue grandir, Amina retrouve aussi la chambre d’Akhil, son frère, décédé dans un accident de voiture des années plus tôt, et peu à peu ses certitudes vacillent. Elle qui donnerait tout pour une dernière discussion sous les étoiles avec son cher grand frère, devrait convaincre son père de rompre le fil d’or de sa conversation avec les morts ?
Avec L’Homme qui parlait à la nuit, Mira Jacob signe un roman drôle et poignant qui ravira tous ceux qui savent que les fantômes existent.

Titre original : The Sleepwalker's Guide to Dancing (2014)

2017 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Christine Le Boeuf | 608 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782330077389

2015 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Christine Le Boeuf | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782330055608

2015 Editions Actes Sud

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 2330051840

2015 Editions Bloomsbury

Française Langue française | 502 pages | ISBN : 9781408841174

• Mili Livres Le 13 Juin 2016 à 08:58
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman....mais en fait je n'arrive pas à vraiment savoir ce que j'en ai pensé.....bizarre!