L'homme sans nez
Ninon Maréchale2015

17.0

La vie de Melville bascule le jour où il perd l’odorat. Il n'est pas malade, il n'a subi aucun choc, pourtant, ce matin qui aurait pu être comme tant d’autres, il se réveille avec la sensation désagréable d’avoir perdu une partie de lui-même. En ouvrant les yeux, Melville ne reconnaît ni son corps, ni le monde qui l’entoure, ni la femme étendue à ses côtés qui partage sa vie depuis huit ans. Ce jour-là, rien n’est plus comme avant. Ce jour-là marque le début de sa quête pour comprendre les raisons de son trouble, pour retrouver les sensations perdues et celui qu’il a été.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 14 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 247 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 septembre 2015

• Oceaneca Le 31 Octobre 2015 à 11:47
    Un très bon livre sur la perte d'identité dû à sa perte d'odorat, sur un homme qui va se remettre en question et essayer de trouver sa voie. On ressent très bien les émotions de cet homme et on suit sa vie avec joie.
  • Lucy13 Le 02 Décembre 2015 à 09:38
    Très belle lecture que ce roman contemporain tout en finesse et en poésie . Un récit très intimiste, à la fois doux et inquiétant ! Une jolie plume pour une histoire originale !