L'hôtel du bout du monde
Catherine Gendron2017

10.5

FAIBLE

Une plage au bout du monde. Là où tout commence et tout finit, pour ces dix personnages en recherche d'une vérité dont ils ne possèdent chacun qu'une toute petite part. Tour à tour témoins ou acteurs, leurs rencontres successives et leurs destins croisés tissent une toile secrète, peinte par Mallow Gabaz, l'artiste du Mal, l'homme à la palette de sentiments aux couleurs aussi sombres que les abysses de son âme.

2017 Editions Paul & Mike

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 8 août 2017 | ISBN : 9782366511000

2017 [E-book] Editions Paul & Mike

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-36651-101-7

• Chocolapin Le 09 Octobre 2017 à 14:46
    Un roman court mais dont la lecture paraît longue. Le principe est original mais cela s'arrête là.
  • Fattorius Le 01 Novembre 2017 à 23:26
    @Chocolapin: justement, j'ai eu l'impression inverse: je craignais que cela ne soit fort long, les paragraphes étant compacts, noirs de mots. Et j'ai finalement lu ce livre très vite...
  • Fields Le 22 Avril 2020 à 18:42
    Même ressenti que Chocolapin, j'ai l'impression d'être restée une éternité sur ce roman pourtant court... Et pour ma part je me suis ennuyée quasiment tout du long, je n'ai pas compris l'intérêt du livre, c'est très mou
  • Dragonblood Le 05 Juin 2020 à 11:15
    Une plume très agréable au service d'un petit roman sympathique mais dont l'originalité ne suffit pas à gommer les lenteurs et le manque d'une fin convenable.
  • juma419 Le 26 Octobre 2020 à 16:11
    je me suis ennuyée... abandonné à 68%