L'Ile d'Arturo
Elsa Morante1963

15.7

L'Ile d'Arturo, c'est tout l'univers secret de l'enfance et de l'adolescence, mais c'est également, dans le gole de Naples, l'île de Procida. Arturo y a grandi solitaire et sauvage. Au monde merveilleux des mythes de son enfance, Arturo va peu à peu voir se substituer celui, hostile et pourtant exaltant des réalités.
Et ce sera dans une atmosphère captivante où la comédie côtoie souvent le drame, à travers des aventures que baigne la poésie le talent d'Elsa Morante, une initiation,qui va jusqu'à l'ultime épreuve, jusqu'à la révélation du dernier et du plus cruel de mystères de la vie.
Prix Strega 1957

Titre original : L'isola di Arturo (1957)

1978 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Michel Arnaud | 606 pages

1978 Editions Folio

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 9782070370764

1963 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Michel Arnaud | 398 pages | ISBN : 9782070246168

2005 Editions Einaudi

Italienne Langue italienne | 398 pages | ISBN : 9788806175047

• Kasia Le 30 Juillet 2021 à 14:16
    Livre qui a été recommandé par Sophie Fontanel dans un podcast, et je l’ai adoré. J’ai adhéré au style d’écriture, et on a envie de visiter Procida. Roman qui conte l’adolescence solitaire d’un jeune homme qui idolâtre son père, et tombe amoureux de sa belle-mère.