L'île des secrets
Patricia Wilson2018

15.6

Du soleil et des oliviers, un village de carte postale... c’est magnifique. Mais Angelika n’est pas venue en Crète en touriste. La jeune femme veut découvrir l’histoire de sa famille dans ce pays où sa mère a grandi avant de partir définitivement en Angleterre. Pourquoi sa mère a-t-elle si violemment tiré un trait sur ce passé et refuse-t-elle d’en parler ? Une douloureuse découverte attend Angelika lorsqu’elle frappe à la porte de sa grand-mère qu’elle n’avait encore jamais rencontrée. Après des années de silence, la vieille femme ouvre son cœur et remonte le fil de ses souvenirs. Commence alors un voyage déchirant qui plonge dans l'histoire de la Crète occupée par les Nazis. Une histoire cachée révélant les heures sombres et, surtout, la force d'une femme prête à tout pour protéger ses enfants...

Titre original : Island of Secrets (2017)

2018 Editions City

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 2824611200

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Marion Boclet | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782824648262

2017 Editions Zaffre Publishing

Anglaise Langue anglaise | 490 pages | ISBN : 9781785762789

• Ingrid59 Le 18 Avril 2018 à 15:42
    Patricia Wilson s’en sort honorablement. L’île des secrets fera le bonheur des amateures de sagas familiales et de toutes celles qui aiment les portraits de femmes courageuses et prêtes à tout pour protéger leurs enfants…
  • Lectrice du donjon Le 11 Juillet 2020 à 11:30
    Mignon. La narration du passé est nettement plus enlevée et intéressante que l'époque actuelle, comme c'est souvent le cas dans ce type d'ouvrages
  • MeV Le 01 Juin 2022 à 20:27
    J'ai dévoré ce roman dont plusieurs personnages m'ont captivée. Il faut le dire, la période passée de ce récit en deux temps est dure, mais passionnante. La période contemporaine, quant à elle, quoiqu'un brin moins intéressante, m'a fait rigoler à plusieurs reprises. Bref, sans être un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment de lecture !