L'inconnue de Xanderland
Agnès Laroche2018

15.8

Exilé par son beau-père dans l'ancienne maison de la tante Agathe (paix à son âme), Bosco s'est résigné à des vacances mornes et sans joie.

Pourtant, ses plans basculent dans l'inconnu quand une jeune fille aux cheveux blancs débarque dans son jardin, en pleine nuit.

Blessée, parlant un français fantaisiste, elle prétend devoir sauver le monde d'une invasion extraterrestre et lui demande son aide.

Complètement perchée, cette fille !
Mais tellement touchante avec ses grands yeux bleux...

2018 Editions Scrineo

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 2367406103

• alivrouvert Le 31 Mai 2018 à 13:36
    À partir de 10 ans. Un roman totalement loufoque à l'univers décalé. Une rencontre entre deux personnages qui n'ont rien en commun mais qui vont s'entraider pour le bien de l'humanité. Une lecture très drôle, avec du suspense et une pointe de mystère (Xander est-elle vraiment une extra-terrestre une juste une fille un peu folle ?) que je recommande vivement !
  • Pommerouge Le 12 Septembre 2018 à 11:01
    En conclusion, c’est une histoire jeunesse qui nous permet vraiment de nous détendre et de ne pas nous prendre la tête. On passe un bon moment et on s’amuse bien à travers cette histoire qui se lit très rapidement.
  • Pauline Le 17 Mars 2019 à 20:41
    C'est fou, c'est drôle, on est à fond avec les personnages. ça se dévore, on peut éclater de rire régulièrement. Un très bon divertissement !