Better World
Agnès Laroche2019

15.6

Afin de sauver ses parents qui viennent de faire une découverte cruciale pour les réserves d'eau potable de la planète, Nell va devoir affronter un réseau d'activistes plus que déterminés.

Nell a treize ans et vit avec sa cousine qui s'occuppe d'elle pendant l'absence de ses parents, chercheurs chevronnés partis travailler au Japon. Absorbés par leur projet qui permettra à l'humanité de ne plus souffrir de la pénurie d'eau mondiale, ils lui font livrer un cadeau pour son anniversaire : une e-friend, un robot qui devrait combler sa solitude... D'abord réticente, Nell finit par s'y intéresser, grâce à son voisin, Arno, qui en possède un aussi. Mais Nell active par mégarde une fonction spéciale de son robot... Et alors que ses parents ont prévu de rentrer incognito pour faire de grandes révélations sur les résultats de leurs recherches, tout dérape : l'information a filtré et ils sont enlevés par une mystérieuse organisation... Nell et Arno découvrent alors que leurs e-friends sont piratés par une organisation internationale, Better World. Mais les recherches des parents de Nell sont cruciales, et il faut à tout prix qu'ils puissent être libérés !

2019 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782210966215

• Pommerouge Le 22 Février 2019 à 14:18
    C’est une histoire vraiment intéressante et bien écrite. Agnès Laroche aborde plusieurs problèmes de société comme le manque d’eau potable ou la place des techniques dans nos vies. Avec cette histoire qui nous projette dans un futur qui malheureusement pourrait nous arriver. Un livre qui permet d’ouvrir l’esprit aux plus jeunes, tout en leur contant une histoire très addictive !
  • Reveusedusud Le 07 Mars 2019 à 11:29
    Un livre fort sympathique qui aborde des thématiques très actuelles. Intéressant donc de part sa thématique mais également grâce à ses personnages et à l’écriture de l’auteur, juste ce qu’il faut de complexe pour que cela soit un bon livre tout en laissant l’ouvrage abordable aux plus jeunes. Il permet également au jeune de se pencher sur des questions essentielles de notre vie à court terme.
  • Saiwhisper Le 18 Avril 2019 à 09:56
    Ce roman d’anticipation met en avant des thématiques actuelles et pertinentes. On est dans un monde totalement artificiel où les humains subsistent grâce à de l’ultra-technologie. C'est intéressant. Hélas, je n'ai pas accroché à l'héroïne et trouve le livre trop court. Ce n'est pas assez poussé. Quand à la fin, elle est précipitée. Je ressors donc satisfaite, mais loin d’être totalement conquise!
  • Annatine2 Le 20 Octobre 2020 à 15:12
    Ce livre est juste génial, il y a du suspense et il nous fait prendre en compte de l'impact de la technologie et du gaspillage de l'eau dans le monde. Je le recommande . 18/20